veronique
Future chambre de bébé : quelle déco lorsque l’on ne connaît pas le sexe ?
Par Véronique, le 16 mars 2013 à 11:45 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Marianne : Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et m’apprête à décorer la future chambre de mon bébé. Etant donné que mon mari et moi ne souhaitons pas connaître son sexe avant la naissance, quels conseils pourriez-vous me donner pour que la déco convienne tant à un petit garçon qu’une petite fille ? Merci d’avance Véronique !


Bonjour Marianne, quelle jolie nouvelle, félicitations. Vous désirez préparer la chambre de votre futur enfant sans souhaitez connaître à l’avance, si vous serez plutôt bleu ou plutôt rose…

Je vous propose donc de partir sur des couleurs tendres mais neutres, des couleurs qui ne vous empêcheront pas par la suite d’ajouter une petite lampe prune ou une petite chaise kaki. Partez sur du blanc, du lin, du gris perle…optez pour un lit à barreaux gris perle, des murs peint couleur lin, des rideaux doux et chaleureux dans une nuance plus soutenue, des paniers en osiers remplis de peluche, une petite armoire ou une commode en bois légèrement patiné, une suspension blanche et vaporeuse comme le nuage de nounours… un mobile plein de poésie au-dessus du berceau, un stickers courant sur une partie du mur comme une histoire qui court….

Vous pouvez partir sur ces notes de couleurs. Le lin, le gris perle, le blanc y ajouter d’autres petites nuances, le tout, est de pas vous fixez sur une dominante fille ou garçon. Votre futur nouveau-né sera accueilli dans un cocon doux et chaleureux et, petit à petit, en grandissant, cette jolie chambre lui ressemblera…

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Salut ,
    Merci pour cette conseil .
    Cordialement

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"