Charlotte
J’ai testé pour vous : le four posable et compact de Moulinex
Par Charlotte, le 19 mai 2011 à 14:14 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Vous ne disposez pas de four intégré dans votre cuisine qui, de plus est, peu spacieuse ? Pas de panique ! Pour vous, j’ai testé le four posable ultra compact de Moulinex. Au menu, encombrement minimum et fonctionnalité maximale. Présentation de ce bijou technologique très astucieux et fort pratique.

Un mini four compact



Voici un four occupant un minimum d’espace, tout indiqué pour un premier appartement ou pour une toute petite cuisine. Son point fort par rapport aux autres mini fours ? Le tableau de bord comprenant le thermostat (réglable jusqu’à 240 ° et la minuterie (120 mn) est positionné sous la cavité plutôt que sur le côté. Ce choix ingénieux permet d’optimiser au maximum l’espace du plan de travail. Vous pouvez d’ailleurs le constater sur l’image : grâce à sa petite taille de 43,4 cm de longueur, j’ai pu aisément intégrer  cet appareil sur le bar de ma cuisine, pourtant étroit !

Cuisson optimale



Qui dit four, dit préparation de petits plats : c’est pourquoi j’ai choisi de faire cuire une pizza de taille moyenne. Comme on peut le voir ici, elle rentre parfaitement dans le four. Avec une capacité de 15 litres, ce four s’avère donc idéal pour cuisiner tartes, gâteaux et autres recettes salées. Il suffit juste de choisir des récipients de taille standard, d’une longueur d’environ 25 à 30 cm. Côté cuisson, rien à redire : la puissance du four (1300 Watts – gril 700 Watts) semble optimale. A vos fourneaux !

Un équipement pratique



Lors de ma pose cuisine, j’ai eu le plaisir de constater des atouts très fonctionnels. En effet, la cavité anti-adhésive ainsi que la porte en verre à double paroi permettent un nettoyage ultra facile. Mais ce n’est pas tout ! Le four Moulinex est également équipé d’un tiroir de nettoyage que l’on retire par dessous. Idéal pour nettoyer la graisse ou les résidus qui se déposent sur la sole, habituellement difficiles à enlever, cet accessoire m’a vraiment convaincu.

Une allure design



Look blanc et rouge rubis : difficile de ne pas craquer pour un produit compact, pratique et résolument design. Perso, je suis entièrement séduite par ce four ! A noter qu’il existe aussi sous une seconde version légèrement plus grande à 84,99 € qui comprend une capacité de 20 litres au lieu de 15.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site but.fr :

Four posable, (capacité de 15 litres), Moulinex, 69,99 €

Four posable (capacité de 20 litres),  Moulinex, en vente dans les magasins BUT

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"