fleur
Table basse : focus sur les tendances 2015
Par Fleur Déco, le 23 avril 2015 à 10:56 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les voyages forment la jeunesse dit-on. Ils forment également le goût. En découvrant d’autres façons de vivre, les us et coutumes se transforment. Ainsi, prenons la table basse, impensable dans un salon Louis XV. Elle fait désormais partie des incontournables du mobilier. Son rôle n’est plus de seulement de faire joli. Elle cumule les fonctions et la collection But répond à tous les désirs.

table basse ovale en bois (But)

La table basse, alliée confort ponctuant le style

Un point de repère

Indissociable du canapé ou du fauteuil, la table basse est généralement placée devant, ou sur le côté. Parce que c’est le coin détente par excellence. On s’installe confortablement avec son téléphone, un livre ou un magazine à portée de main. Quand des invités sont présents, elle est encore plus utile. Douée pour les réceptions, elle commence le service à l’heure de l’apéritif. C’est un élément fédérateur. Un meuble de convivialité.

La bonne dimension

Pour des questions pratiques, mais aussi pour des raisons esthétiques, la table basse se choisit avec soin. Trop imposante dans un petit espace, elle devient un frein à la circulation dans l’appartement. En revanche, si dans un loft ou un grand salon ses dimensions sont trop modestes, elle sera ridicule. Tout est question de proportions, et c’est en l’occurrence celles de la pièce qu’il faut prendre en compte.

Le style et la matière.

Pour certains la table basse est un pur objet du design, pour d’autres au contraire c’est un élément qui ne fait qu’un avec l’ambiance campagne, bord de mer ou autre. Chez But, toutes les demandes trouvent leur réponse. Les formes vont des lignes épurées ultra modernes, aux classiques. Les matières se déclinent de l’acier chromé au verre, en passant par le bois massif ou le décor laqué. Certaines tables sont munies de roulettes, de tiroirs, sans oublier celles dont le plateau se lève pour passer de table basse à table haute.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"