fleur
Fiche pratique : tous les secrets pour booster les murs de la chambre des petits
Par Fleur Déco, le 27 juin 2012 à 10:05 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Qui n’est jamais retombé dans sa plus tendre enfance après avoir franchi la porte de la chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon ? Personne. Pensez-y au moment de relooker l’aire de jeux et de repos de votre petit loup ! Il faut que là aussi, l’enchantement opère… Au menu : des jouets, peluches, objets ludiques et colorés en vrac ou sagement entreposés dans le décor. Mais gare à ne pas oublier les murs ! Du sol au plafond, de la tête aux pieds, eux aussi participent à instaurer un univers.

Des lettres et des numéros

Les lettres, les mots, les chiffres et les numéros ont le point commun de dynamiser les murs avec style qu’ils s’invitent sous forme d’objets décoratifs (ci-dessous à gauche) ou qu’ils soient peints au pochoir (ci-dessous à droite). Pendant que la tendance alphabet se démarque du fait qu’elle permet d’inscrire à la verticale, un mot résumant l’état d’esprit du décor (rêve, love, ange…) ou le prénom de votre chérubin, la tendance « number » révèle un graphisme très tendance.

Des patères murales ludiques

Les patères ont le don de conjuguer praticité et fantaisie, parce qu’elles portent foulards, chapeaux et bijoux des petits loups, mais aussi parce qu’elles se déclinent dans des modèles à croquer, en forme de skyline (patère Building) ou de vague (patère Wave) par exemple. Alors, pas question de s’en priver !

Des toiles, tableaux et miroirs

Choisies avec soin, en adéquation avec l’univers de votre enfant (pirate, fée, Hello Kitty, animaux…), les toiles murales savent brillamment magnifier les murs et accentuent l’humeur recherchée dans sa chambre. Quant aux miroirs, les bambins les aiment pour admirer leur déguisement, et nous on aiment les modèles dotés d’un encadrement ludique qui ne manquera pas de faire son effet ! Enfin, il y a les tableaux d’écolier sur lesquels les petits se donnent à coeur joie pour dessiner ou écrire : ou comment allier jeu et déco !

Ci-dessous : le miroir Cars et l’image encadrée Lunafleurs

Des photos

Et les souvenirs dans tout ça ? Les photos de vacances, d’anniversaire ou de la toute petite enfance sont en effet tout indiquées pour personnaliser le décor de vos petits. Accrochées sur une guirlande murale à l’aide de pinces à linge ou dans un pêle-mêle, elles semblent raconter une histoire : la sienne…

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"