fleur
Fiche pratique : les accessoires de maison que j’emporte en vacances
Par Fleur Déco, le 25 juillet 2012 à 10:30 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Dans ma valise de vacances je mets : un maillot de bains, des tongs, un paréo… et de la déco ! Oui, parce qu’égayer la location de vacances ou l’emplacement de camping, c’est facile avec quelques accessoires de maison, jolis et légers. Notre sélection :

De la déco en textile

Il est toujours utile d’avoir une nappe sous le coude pour les pique-niques improvisés de vacances. Et pourquoi pas du joli linge de lit, un grand plaid, quelques coussins ou une paire de voilages qui permettront d’habiller un canapé, une banquette ou des fenêtres un peu vieillottes. En cachant le disgracieux, on se sent mieux et surtout, on se sent dans ce lieu de vacances, comme à la maison !

De la déco lumineuse

Pour accompagner apéros et dîners prolongés en plein air, on embarque dans ses bagages, une guirlande lumineuse, quelques photophores et une ou deux lanternes à poser sur la table, au sol ou à suspendre en l’air. Un éclairage poétique et tamisé qui devrait rendre plus belles, nos vacances du côté nocturne.

De la déco en malle

Plus originale et brin rétro, cette option est réservée à ceux qui disposent d’une belle malle de voyageurs et d’un large coffre de voiture. En l’emmenant avec vous, en plus de vos valises habituelles, vous pourrez la transformer, une fois sur place, en table basse stylisée. Notez qu’il faudra la remplir d’accessoires légers afin qu’elle reste facilement transportable à la main !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. De bons conseils mais il faut avoir une grosse valise pour pouvoir espérer apporter tout ca =)

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"