dhome
Fiche Pratique : le rangement de la chambre en boîtes
Par D'Home, le 11 juillet 2012 à 9:55 dans les catégories Deco solution, Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Défilé de boîtes déco dans la chambre à coucher. Petites ou grandes, opaques ou transparentes, sobres ou parées de motifs, on les adopte sans limite pour multiplier les zones de rangements en un clin d’oeil.

Pour ranger les fournitures de bureau

Mon stylo ne marche plus ! Où ai-je rangé la réserve d’agrafes déjà ? N’avais-je donc pas acheté des piles en rab ? Stop. Pour mettre rapidement la main sur les fournitures de travail, on achète des boîtes, on les étiquette, on les remplit et on les range au même endroit.

Pour ranger les chaussures

Halte au fourbi causé par les paires de sandales, de ballerines, de tennis ou de bottines qui traînent au sol. Dans des boîtes transparentes (pour reconnaître sa paire sans les ouvrir), empilées les unes sur les autres, les chaussures se la jouent rangées comme sur un étalage de magasin.

Pour ranger les affaires sous le lit

Quel dommage de ne pas tirer parti de l’espace disponible sous le lit ! Vite, on adopte une boîte basse sur roulettes, facile à y glisser et à déplacer et on la remplit de ce qui ne tient plus dans la chambre : vieux bibelots que l’on n’ose pas jeter, livres, accessoires ou vêtements hors saison…

Pour ranger les accessoires du dressing

Les kits de boîtes en tissu ou façon panier sont les meilleurs alliés du dressing. Souvent emboîtées les unes dans les autres telles des poupées russes, ces boîtes accueillent les accessoires de notre garde-robe rangés du plus petit au plus grand ou des moins au plus nombreux : gants, foulards, cravates, ceintures, chaussettes !

Pour ranger les livres, cahiers et papiers

Feuilles volantes, cahier de maths, bloc-notes, cartes postales, magazines de choix et factures de téléphone trouvent place dans des boîtes de format A4 pour libérer l’espace sur le bureau et nous permettre d’y voir plus clair.

Pour ranger tout ce qui traîne

Les boîtes déco sont aussi des fourre-tout, l’idéal pour faire disparaître les petites choses qui traînent – câbles électriques, chargeurs, ampoules, bibelots…- et faire ainsi régner l’ordre dans la chambre.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"