fleur
Fiche pratique : Le b.a.-ba du bureau idéal
Par Fleur Déco, le 12 septembre 2012 à 14:54 dans les catégories Deco solution, Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Certes, la rentrée scolaire a reboosté la cote du bureau, mais chez nous, l’espace de travail ne fait toujours pas rêver. Et si l’on repensait ses accessoires et sa déco pour ne plus nous y installer en traînant des pieds ? Petite leçon d’aménagement utile et pratique.

1. Place à la sérénité et aux énergies positives

Primo : pour être efficace dans son travail et faire abstraction du stress et du bruit environnant, rien de tel qu’un bureau évoquant sérénité et bien-être. Pour y parvenir, on privilégie des couleurs apaisantes comme le bleu, ou encore mieux, le violet. Cette couleur combine en effet l’aspect reposant tout en stimulant notre concentration et notre réflexion. Mais ce n’est pas tout ! On s’entoure aussi de quelques plantes vertes car elles ont la magie de canaliser les bonnes énergies en absorbant les ondes négatives émises par l’ordinateur et la nervosité…

2. L’éclairage se doit d’être optimal

Pas question de fatiguer ses yeux au moment d’écrire une dissert’, de taper un courrier sur l’ordinateur ou de lire un manuel. Peu optimal pour la concentration, l’éclairage général de la pièce ne suffit pas : une lampe d’appoint s’impose. Applique murale, lampe à poser ou lampe de bureau, à chacun de choisir son modèle de prédilection et son style déco. Quant à la lumière naturelle, on l’optimise en installant le bureau dos à un mur et face à la fenêtre…

3. Je multiplie les rangements et une organisation aérée

Parce qu’il ne sert pas seulement à poser un ordinateur portable, quelques stylos et un cahier, il est primordial de multiplier les espaces de rangements autour du bureau. Boîtes ou casiers suspendus spécialement dédiés aux fournitures de travail (feutres, colles et autres chez les enfants, trombones, agrafes et enveloppes chez les adultes), étagères murales, caissons, tiroirs et meuble bibliothèque dévoués aux classeurs, dossiers, bloc-notes et imprimante. Mais la meilleur façon d’obtenir un tout hyper clean, propice à la concentration, c’est de bien ranger tous ces rangements. Objectif : favoriser une vue dégagée plutôt qu’encombrée pour avoir les idées claires…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"