fleur
Fiche Pratique : idées créatives pour improviser un sapin de Noël gain de place
Par Fleur Déco, le 5 décembre 2012 à 12:51 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Que l’on n’ait pas la place d’installer un sapin plus vrai que nature dans le salon, que l’on passe les fêtes dans une location de vacances ou que l’on n’ait pas envie d’avoir le même arbre de Noël que celui de nos voisins, il est temps de se tourner vers un sapin « créatif » : gain de place, pas cher, original et simplissime à dresser. Voici quelques idées bonnes à prendre !

Un sapin créatif… sur le mur

Facile de se servir des murs pour dessiner la forme d’un sapin dans le décor, d’autant que cette alternative permet de ne pas encombrer le sol. Il fallait juste y penser ! Reste à choisir le ou les accessoires avec lesquels on reproduira sa silhouette. Certains opteront pour une guirlande lumineuse à fixer à l’aide d’un adhésif, d’autres pour de jolies bandes de masking tape colorées. Mais rien ne nous empêche de laisser parler notre créativité avec des arbres de Noël deux fois plus surprenants ! C’est le cas d’assiettes jetables dorées ou argentées, de flocons de neige en papier ou d’enveloppes à coller sur le mur de façon à dresser un grand triangle isocèle…

Un sapin créatif… au sol

Si l’on dispose d’une surface libre au sol, on optera plutôt pour des objets à superposer les uns sur les autres en pyramide de façon élever un drôle de sapin de Noël. Ces objets s’appellent des boîtes ! Boîtes à cadeaux, boîtes récup’ (boîtes à chaussures ou gros cartons recouverts de peinture ou de papier déco) ou encore boîtes emboîtables à la façon des matriochkas (à superposer dans le sens de la hauteur de la plus grande à la plus petite) : à chacun de faire son choix ! On pense aussi à former un petit sapin à l’aide d’un fil de fer avant de le décorer de perles ou de suspensions de Noël. Quant à l’activité manuelle des enfants consistant à découper deux silhouettes de sapin sur des feuilles cartonnées avant de les fendre pour les emboîter l’une dans l’autre, on la reprend illico pour la mettre en scène grandeur nature…

A vous de jouer !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"