fleur
Fiche pratique : les banquettes-lits, grandes complices des petits espaces !
Par Fleur Déco, le 6 février 2013 à 14:00 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Petits espaces = grandes idées. De grandes idées qui se traduisent en partie par des meubles malins combinant 2 fonctionnalités à la fois.  C’est le cas des banquettes-lits passant du mode canapé au mode « coin sommeil » pour nous rendre bien des services… L’idéal dans un studio où salon et chambre ne font qu’un, dans une chambre d’adolescent ou dans un petit appartement désireux d’accueillir un couchage d’appoint pour les invités d’un soir ! Alors, on fait le point ?

Plusieurs typologies de métamorphoses possibles

Fonctionnelle quoi qu’il advienne, la banquette-lit ne se transforme pas (en canapé ou en lit) de la même façon selon les modèles.  Pour certaines, il suffit d’abaisser le dossier de façon à obtenir une surface plate où s’allonger. D’autres disposent de deux dossiers distincts à abaisser donc en deux temps. Mais il est également possible qu’elles se composent d’un matelas replié en trois parties. Celui-ci est couvert d’une housse (parfois interchangeable) destinée à le protéger et à le rendre déco !

Implantation dans différents espaces

La banquette-lit a plusieurs destinations. Fortement prisée dans les petits espaces, elles se lovent de façon quasi indispensable dans les studios, mais trouve également refuge dans les appart’ désireux de disposer d’un couchage d’appoint pour tout invité surprise. Et ce n’est pas fini. Les adolescents et adultes vivant chez leurs parents sont aussi de grands consommateurs de ce meuble multifonction. A vrai dire, il n’y a pas mieux pour transformer sa chambre en studio et gagner ainsi en indépendance…

Design et styles à choix multiples

En matière d’esthétisme, la banquette-lit ne se fait pas prier. Déclinée en mille et un coloris différents, existant aussi bien en tissu qu’en cuir (ou effet cuir), se la jouant tantôt capiton, tantôt imprimés ou motifs déco : elle s’affirme à travers un choix de styles extra large pour s’assurer de répondre à nos envies.

On vous recommande…

La rédaction de Quartier Maison a même répertorié ses préférées : tendance number, extra chic, pop, relax, masculine ou féminine… Il n’y a qu’à cliquer sur l’image ci-dessous pour faire défiler le diaporama…et élire à votre tour, votre favorite !

De haut en bas et de gauche à droite :

1) Banquette lit Jean, 2) Banquette lit Cosy, 3) Banquette lit Bamba, 4) Banquette lit Bergamote, 5) Banquette lit Auckland, 6) Banquette lit Pretty

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"