fleur
Fiche pratique : Aménager intelligemment studios et premiers apparts’
Par Fleur Déco, le 16 août 2012 à 10:28 dans les catégories Deco solution, Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Maintenant que le 15 août est arrivé à échéance, on peut le dire : la rentrée arrive doucement, mais sûrement ! Pour les étudiants et jeunes actifs qui s’apprêtent à emménager en studio ou en appartement, voici le B.A.b-a l’aménagement gain de place.


1 : Je choisis prioritairement des meubles multifonctions

Ils combinent 2 facultés à la fois dans un seul et même meuble, l’idéal pour optimiser les petits espaces. Alors pourquoi se priver de ces très ingénieux modules multifonctions ? De la table ascenseur à hauteur réglable se transformant au gré des envies en table à manger ou en table basse (table transformable Up & Down) au canapé-lit, de la malle de rangement utilisée en véritable fourre-tout mais aussi en guise de chevet à la tête de lit munie de rangements : on dit oui à l’ameublement polyvalent.

2 : Je fais le plein d’astuces gain de place

Deuxième chapitre du règlement « gain de place » : multiplier les idées astucieuses pour maximiser l’espace. Un renfoncement de mur non exploité dans l’entrée ? Qu’à cela ne tienne, on y loge sans ne plus attendre une bibliothèque ou un bureau. Le coin repas encombre le passage ? On le choisit version éphémère : une table et des chaises pliantes (chaise pliante Gloss), faciles à faire disparaître derrière le placard ou contre un mur. En manque de place pour ranger bibelots et compagnie ? On adopte des boîtes et caisses sur roulettes à faire glisser sous le canapé et sous le lit, ni vu ni connu.

3 : Je tire parti des murs pour libérer le sol

Enfin, puisque les mètres carrés sont limités au sol, on tâche de voir la vie haut perché ! Bien optimisés, les murs deviennent en effet les meilleurs complices des missions gain de place. On n’hésite donc pas à fixer en hauteur une série d’étagères avec ou sans porte destinées tant aux livres qu’aux vêtements ou aux bibelots ou à suspendre au plafond, des rangements en tissu suspendus (échelle à cases Astus, échelle Home Access).

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

4 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"