fleur
Fiche pratique : 3 idées de notre styliste déco pour dresser la table du réveillon !
Par Fleur Déco, le 26 décembre 2012 à 10:00 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Maintenant que Noël est passé, la prochaine étape, le prochain (et dernier) grand évènement de l’année, c’est le réveillon du Nouvel An ! Le concours de celui qui dressera la plus jolie des tables est lancée… un défi pour lequel notre styliste a prévu de vous donner un petit coup de pouce !

Une table précieuse : code couleur doré

Pour vous, pas question de passer à côté de la bling attitude pour fêter dignement la nouvelle année. Le grand soir du 31 sera donc en or et chic au possible ! Au menu : des assiettes en carton dorées (que du bluff pour ne pas se ruiner), un chemin de table couleur cuivrée, des boules de Noël à strass mises en scène sous des cloches ou sur des présentoirs à gâteaux, des bougies par dizaine et des paillettes de fête pour faire scintiller l’ensemble. Ajoutons à cela des filles en robes de soirée et des garçons en tenue costard/ cravate, et le tour est joué !

Une table givrée : code couleur blanc et argent

Fêter dignement le réveillon dans un décor enneigé, voilà qui nous tente tout autant ! En plus, la formule magique de ce parti pris givré est fastoche : blancheur absolue mixant les nuances de blancs (un plaid chaud en guise de nappe, des assiettes en porcelaine, un amas de suspensions en papier, des chandeliers en bois blanchi…), des détails argentés (photophores, guirlande de table, marque-places, pommes de pin bombées d’argent…) et un subtil jeu de transparence (verreries, cloches, bonbonnières…). Et nous voilà fin prêts à dîner comme perchés dans un décor de haute montagne en plein hiver !

Une table bohème chic : code couleur multicolore

Les total look : très peu pour vous. Car qui dit fête, dit musique à fond, des invités qui parlent fort, une ambiance maxi festive et…de la couleur ! C’est donc parti pour un décor de table bohème chic mêlant sans complexe du rouge, du jaune, du bleu, du noir, du rose, du vert. A l’honneur : des motifs et imprimés folkloriques sur les assiettes, sur les serviettes de table, la nappe, les textiles habillant les chaises, les guirlandes se baladant au plafond et les bougies…

Et maintenant J-5 pour laisser l’inspiration mûrir dans votre esprit ! Joyeux réveillon…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"