fleur
Fiche Pratique : 10 bonnes résolutions déco pour 2013
Par Fleur Déco, le 7 janvier 2013 à 16:46 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Se remettre au sport, arrêter de fumer, faire des économies… Les bonnes résolutions ne manquent pas en ce début d’année…et notre home sweet home ne va pas y échapper ! Car pour s’y lover en total harmonie de janvier à décembre, voici 10 recommandations déco à suivre à la lettre :

Résolution n°1 : trier

Pour démarrer l’année sur de bonnes bases, on commence par trier. Faire le vide chez soi permet de faire le vide dans sa tête ! Vite, on donne, on vend, on troque !

Résolution n°2 : ranger

Un intérieur dégagé où l’on ne croule pas sous un amas d’objets et de bibelots est 10 fois plus agréable à vivre. Résultat, après le tri, on passe à l’étape rangement ! Et surtout, on s’y tient durant les 365 jours à venir…

Résolution n°3 : changer de décor

Un vent neuf souffle sur la maison, celui de la nouvelle année ! L’occasion de choisir un nouveau style, s’offrir une nouvelle déco et se fixer de nouveaux objectifs. Pour faire naître l’excitation du changement sans déménager, c’est l’idéal !

Résolution n°4 : faire les soldes

L’un des bons points du mois de janvier n’est autre que l’arrivée des soldes. Alors pour s’offrir un accessoire ou un meuble coup de coeur, il serait bien dommage de s’en priver !

Résolution n°5 : repenser l’aménagement

Tourner le négatif en positif est toujours d’actualité lorsque l’on célèbre une nouvelle année. Résultat : on tâche de repenser les points faibles de son intérieur pour les optimiser au maximum, voir pour en tirer parti !

Résolution n°6 : donner un coup de neuf à l’ancien

Une crédence un peu vieillotte, un meuble récupéré dans une brocante, un mur défraichi… Pour démarrer l’année du bon pied, on rehausse ses manches et on remet à neuf l’obsolète.

Résolution n°7 : oser

Nouvelle année, nouvel exercice de style ! Il est temps d’oser : pièces originales, mises en scène insolites, couleurs punchy… Maniées avec prudence, cet élan d’audace aura de quoi faire la différence !

Résolution n°8 : penser au fait maison

C’était la grande tendance de fin 2012, et l’une de celle qu’on ne tient pas à rayer de la liste : la déco fait maison. Relooking d’objet, déco récup’, loisirs créatifs…tous enrichissent notre intérieur à prix mini et version personnalisée. Mieux vaut donc y penser !

Résolution n°9 : faire le plein d’astuces

Agrandir visuellement une pièce, rendre un espace plus lumineux, dynamiser un mur… La décoration d’intérieur regorge d’astuces ingénieuses pour arriver à ses fins sans tout changer. Reste à les découvrir sur la toile de Quartier Maison !

Résolution n°10 : se fixer des objectifs

Avoir des objectifs clairs et précis répartis sur toute l’année aide à se projeter et à organiser au mieux son emploi du temps et son budget. Refaire la chambre avant les grandes vacances, changer de cuisine avant 2014, repeindre le salon avant le printemps… A chacun de fixer son timing !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. C’est très intéressant, surtout pour les personnes qui souhaitent faire des transformations dans leur décoration, voici d’autres astuces qui peuvent aider http://tafdeco.com/travaux-deco/interieur/transformer-en-cupcake-votre-lustre-en-papier/

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"