Charlotte
Fête de la musique : Je teste pour vous la station d’accueil de Philips !
Par Charlotte, le 21 juin 2012 à 10:58 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

En feuilletant votre agenda ce matin, vous avez eu l’agréable surprise de tomber sur la page « 21 juin » ! Yes ! Celui qui cumule le titre du jour le plus long de l’année, du premier jour de l’été et du jour J de la fête de la musique est en effet prédestiné à égayer les coeurs et semer une éternelle bonne humeur ! Pour l’occasion, j’ai choisi de tester une station d’accueil de choix, histoire de mettre tout le monde en condition pour l’ambiance musicalement festive de ce soir… Musique maestro !

La station d’accueil Philips, premières présentations

Elle mesure un peu plus d’1 mètre, est fine et élancée et dévoile des lignes design et épurées. Aux premiers abords, la station d’accueil Philips a tout pour séduire tout inconditionnel de musique. Mais la suite est encore plus attrayante, car d’un point de vue fonctionnel, cette petite merveille lit les playlists des iPod, iPhone, iPad, mais aussi celles des mp3, USB et disques, sans compter sur sa fonction radio, son mode réveil, sleep/ timer ou économie d’énergie. Bien entendu, le tout à manoeuvrer à distance grâce à une télécommande.

Plus qu’une version dernière génération de nos bonnes vieilles chaînes HI-FI, c’est LE must-have pour diffuser une musique d’ambiance chez soi, écouter à fond ses albums favoris et s’assurer des big party très festives… Décryptage.

Lecture d’iPod, d’iPhone et d’iPad

Au-dessus de la station d’accueil : magie ! On pose soit son iPod, son iPhone ou son iPad avant d’appuyer sur la touche dock de la télécommande ou le bouton SRC de l’unité principale pour sélectionner la même source et faire ensuite vibrer sa musique préférée en montant le son !

Bon à savoir: lorsque l’appareil est sous tension, l’iPod placé sur la station d’accueil commence à se charger automatiquement ! Pratique.

Lecture de CD

D’accord, votre MP3 est ultra complet en matière de « bons sons ». Il n’empêche que vous avez précieusement gardé votre vieille collection de CD, parce qu’un tube des années 90 ou 2000, ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps ! Ça tombe à pic puisque la station d’accueil Philips a elle aussi son côté nostalgique, lisant nos disques après que la touche ou le mode « CD » ait été sélectionnée sur la télécommande ou sur le bouton SRC de l’unité principale, et que l’on ait inséré le disque comme ceci :

Lecture USB et mp3

Pour ceux qui n’ont pas de iPod, mais un mp3 classique, ou pour ceux qui ont simplement enregistré leur playlist favorite sur une clé USB, pas de panique ! La station d’accueil de Philips a pensé à tout : derrière l’appareil, deux prises accueillent les périphériques concernés (câble mp3 et USB). Il ne reste plus qu’à appuyer sur la touche de la télécommande ou le mode attitré sur le bouton SRC de l’unité principale, et la musique s’empare de l’ambiance !

Lecture radio et autres fonctions

On est déjà emballé par cette station d’accueil ultra performante et pourtant, ce n’est pas fini. En choisissant le mode radio et en installant l’antenne dédiée, on se branche sur sa station FM préférée.

D’ailleurs, on peut également la choisir pour s’endormir ou se réveiller grâce aux modes sleep/ timer (qui met l’appareil en mode veille après une durée définie) et réveil, à consommer sans modération en choisissant l’option CD, mp3, USB ou iPod !

La station d’accueil Philips, en vente dans les magasins But

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"