fleur
Fauteuils de bureau au choix
Par Fleur Déco, le 7 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

A l’exception de certains artisans, des commerçants ou des hôtesses de l’air, la plupart des gens se retrouvent derrière un bureau. D’où les statistiques qui confirment : dans la journée, entre travail ou autre, nous passons au total plus de 8 heures assis. Pas très bon pour la colonne vertébrale !  Pour limiter les dégâts, la première chose est d’être bien installé. Choisir un fauteuil de bureau ou une chaise de bureau adapté est primordial. Tout comme l’harmoniser avec la pièce dans laquelle on travaille.

Un fauteuil sans accoudoir et très confortable (But)

L'élégance du fauteuil de bureau est aussi importante que son ergonomie

La chaise de bureau standard

C’est le modèle courant. On l’apprécie car elle prend peu de place. Un avantage certain si l’on s’en sert de façon ponctuelle (moins de trois heures d’affilées). Son dossier est fixe et c’est par l’assise que l’on règle sa hauteur. Toujours pourvue de roulettes, elle est plus ou moins confortable. Celle qu’on appelle la chaise de dactylo est réputée légère, grâce à sa structure qui facilite le mouvement. Elle peut être très classique, mais son revêtement s’adapte aussi aux envies des plus jeunes, car on la retrouve dans leur chambre. En rose, en bleu ou à l’effigie du drapeau anglais, il y a le choix.

Le fauteuil confort

Tout le monde sait que la position assise peut engendrer des maux de dos. Raison de plus pour ne pas lésiner sur l’achat d’un bon fauteuil quand on passe plus de 4 heures par jour à son bureau. Les modèles sans accoudoirs sont esthétiques. Ils sont également confortables car le dossier est haut, plus large que sur une chaise et enveloppe parfaitement le dos. La garniture est à ne pas négliger. Optez pour du souple et du moelleux. Le polyuréthane est facile d’entretien, la microfibre, douce au toucher a beaucoup d’élégance.

Le fauteuil du boss

Les patrons sont toujours les mieux servis. Et puisqu’à la maison, le boss c’est vous,  optez pour le top en matière de fauteuil de bureau. Les modèles pourvus d’accoudoirs en font partie, mais leur atout majeur tient également au dossier inclinable. Réglable en hauteur par l’assise,  il monte et se baisse sans effort grâce à un système par pompe à gaz. Un grand confort accentué par  un bon rembourrage en mousse épaisse qui permet de longues heures de travail. Côté look, du noir, du blanc, du gris ou un peu de fantaisie avec du bicolore ou une touche de couleur.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"