fleur
Fauteuil : pour bien compléter le canapé
Par Fleur Déco, le 17 mars 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Au salon, le fauteuil est le premier complice du canapé. Assise supplémentaire, il peut se choisir dans la même famille ou bien jouer les agitateurs de style. L’important est qu’il fasse de l’effet et s’adapte à l’espace. Chez But, le choix de modèles est impressionnant. De toutes les formes, de toutes les couleurs et à tous les prix.

canape et fauteuil aux couleurs Bensimon (But)

Au salon, le fauteuil allié du canapé

Assortir les formes

Un fauteuil assorti au canapé c’est classique. Outre le fait que l’harmonie est forcément au rendez-vous, on sait aussi qu’il n’y aura pas de surprises désagréables. Cela n’empêche pas la fantaisie et le choix de la couleur peut changer la donne. Opter pour une autre teinte en matière de fauteuil permet de percevoir l’espace différemment. Le salon devient modulable et gagne en légèreté. Marier le sombre d’un anthracite à un rouge chaleureux éclaire la pièce. Jouer sur deux tons de bleu l’égaye. Sans oublier l’esprit Pop art en choisissant le canapé d’angle noir et son fauteuil en blanc, ou l’inverse.

Mixer les styles

La pureté d’un design s’accommode tout à fait bien d’un mariage avec le style baroque. Dans ce cas, il s’agit de casser un minimalisme un peu froid au profit d’un effet moins stéréotypé. Rien de tel que d’en faire la preuve au salon. Soit le canapé est d’une sobriété de lignes rigoureuse et un fauteuil fantaisie vient arrondir les angles. Soit on décide du contraire, ce qui est très facile avec la collection But. On peut pousser l’idée jusqu’à mélanger les matières et vérifier que le tissu d’un sofa en tissu fait bonne figure avec le polyuréthane qui imite le cuir ou même avec un fauteuil en rotin.

Personnaliser son confort

Le fauteuil présente un autre avantage, celui d’être une assise individuelle. Et pour certains, c’est un peu un objet personnel. « Mon fauteuil » est une expression que l’on entend dans certains intérieurs. Pas étonnant dans ce cas, qu’il soit choisi avec un confort maximum. Dossier inclinable, repose pied, le tout manuel ou électrique :voilà ce que propose un modèle dit « relax », comme ceux que l’on trouve chez But.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"