fleur
Le fauteuil, indispensable pour compléter votre salon
Par Fleur Déco, le 17 avril 2015 à 10:50 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Voltaire, Récamier, Starck… Que peut-il y avoir de commun entre un philosophe des Lumières, une femme d’esprit du 19ème siècle et un designer d’aujourd’hui ? Ils ont tous trois donné leur nom à un fauteuil. Ce n’est pas un hasard si ce siège revu et corrigé depuis des lustres est un élément clé de la décoration. Quel que soit son style, le fauteuil est indispensable et la collection But les propose à prix doux.

Fauteuils But salon crapaud clayton

Les fauteuils pour compléter le salon

Le fauteuil colore votre déco

Le fauteuil n’est pas seulement synonyme de confort ou de relaxation, il signe la décoration d’un salon. Quand on manque d’espace, il remplace aisément un second canapé. Si à l’inverse, l’espace est vaste, on peut jouer sur plusieurs modèles de fauteuils ou sur des couleurs différentes de la teinte générale de la pièce, en complément des canapés. Le fauteuil devient alors une vraie ponctuation déco et se fait remarquer. Osez un rouge profond ou un vert anis par exemple; et dans un autre genre,  pensez à la légèreté de l’osier.

Le fauteuil et son pouf

C’est une combinaison gagnante qui sait jouer la modularité, à fortiori dans les petites surfaces. Tour à tour double assise ou assise et repose-pieds, c’est LE duo idéal pour compléter un salon. Le Clayton de But a tous les atouts pour plaire. Joliment dessiné, il est compact, et sait donc se faire oublier. Son « plus »? Un pouf qui se glisse sous le siège quand on ne veut pas l’utiliser. Et son joker? Une gamme de couleurs joyeuses. Seul le choix devient alors un casse-tête !

Le fauteuil Clayton But en vert ou rouge magasins but

Le fauteuil Clayton avec son pouf coordonné

Quel fauteuil choisir ?

Avant l’achat, vérifiez bien l’emplacement que vous réserverez à votre fauteuil. Bien sûr, vous pourrez le déplacer, mais il n’empêche. Pour éviter l’erreur, installez à sa futur place l’équivalent de l’empâtement idéal, soit une table d’appoint, des piles de livres ou 2 chaises tête-bêche. Et voyez ce que cela donne. Un petit « truc » si vous avez un smartphone : prenez une photo de votre salon, avec gros plan sur le tissu du canapé, du tapis, des rideaux. Une fois dans votre magasin But, vous pourrez plus facilement choisir la couleur du fauteuil la plus en harmonie avec votre déco.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"