fleur
L’excellence du fauteuil cuir
Par Fleur Déco, le 9 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Qualifié de club, le fauteuil cuir est une institution. Sa principale caractéristique est d’être confortable. Pour le reste, à savoir sa ligne, le choix est relativement large et un fauteuil club a de nombreux visages. Choisir le bon, c’est prendre en compte ses dimensions par rapport à l’espace qu’il occupera. C’est aussi choisir entre une relaxation totale, un design tendance, un premier prix serré ou un modèle électrique et se décider pour une variété de cuirs.


Fauteuil en cuir avec pieds bois (But)

Le fauteuil en cuir est devenu design et change de couleur


Un fauteuil qui a besoin d’air

Sans être réservé aux lofts ou aux appartements spacieux, un fauteuil en cuir nécessite un certain espace. Il faut compter avec son volume, et aussi avec sa matière qui en impose. Pour qu’il soit en valeur et ne donne pas l’impression d’être coincé ou à l’étroit dans votre intérieur, voici une astuce. Installez deux chaises l’une sur l’autre et tête bêche à l’endroit où vous l’imaginez et rajouter au moins une vingtaine de centimètres autour. C’est plus ou moins l’empâtement du moindre modèle de fauteuil en cuir. Pour un modèle dit de relaxation compter le double. Et si vous n’avez pas de place, le fauteuil cabriolet est un bon compromis.

En matière de cuir

Le cuir est une matière rassurante et sensuelle. C’est la première chose qui frappe les consommateurs et qui les fait craquer.Et dans un salon, il sait se marier au canapé en tissu. Agréable au toucher, c’est aussi le gage d’une certaine résistance et il y a bien longtemps que le marron n’est plus la couleur unique. Quant à la peau elle-même, tout dépend du look que l’on recherche. La vachette, le buffle, la croûte de cuir sont autant de possibilités envisageables. Le conseil de Quartier maison : voir et s’asseoir, deux réflexes indispensables et nécessaires pour ce genre d’achat. Certains cuirs sont lisses, d’autres grainés ou même « vieillis ». Sans oublier les finitions qui elles aussi méritent d’être prises en compte.

Relax max

Traduction relaxation maximale. Et si c’est ce que l’on recherche, il n’y a rien de mieux que le fauteuil électrique. Mais la version manuelle existe. Rassurez-vous, les modèles sont devenus harmonieux. Les nouveaux n’ont plus l’air réservés aux maisons de repos et certains ressemblent à s’y méprendre à un fauteuil cuir classique. Ce qui ne change pas vraiment, c’est leurs dimensions. Où qu’il se place ce type de fauteuil a plus qu’un autre besoin d’espace. Ne serait-ce que pour profiter de ses options comme celle qui permet d’étendre les jambes en hauteur sans aller sur son lit. Et si vous n’avez pas de place, le fauteuil cabriolet est un bon compromis.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"