fleur
Faire le choix du fioul pour bien chauffer sa maison
Par Fleur Déco, le 2 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Fiches pratiques
Follow Me on Pinterest

Fluctuations du prix du pétrole oblige, le fioul est redevenu une énergie appréciable. Ce qui ne laisse pas indifférent bon nombre de ménages en France, puisque c’est la 3ème énergie de chauffage la plus utilisée dans notre pays. Une forte puissance calorifique compte pour beaucoup dans ce choix. D’autant que le fioul domestique est nettement moins polluant qu’autrefois. Sans oublier le matériel. Les nouvelles chaudières sont performantes et respectent mieux l’environnement. Quartier maison fait le point.

Cuisine Dakota magasins But

Une ambiance confortable et bien chauffée avec le fioul

La maison bien chauffée

Contrairement aux appartements, la maison individuelle ne peut bénéficier du chauffage des voisins du dessus et du dessous. Pour qu’elle soit confortable, il faut que l’installation corresponde à sa surface et une chaudière au fioul remplit parfaitement cette condition. Un confort qui va de pair avec une installation discrète, conçue pour le long terme. La durée de vie d’une chaudière est de 20 ans minimum, autant dire qu’elle fait de l’usage ! Quant au prix du fioul, il varie au jour le jour. Consultez l’évolution des prix sur des sites tels que Fioulreduc, afin de commander au bon moment et de bénéficier ainsi du meilleur prix.

La préoccupation environnementale

Aujourd’hui, tout le monde doit se soucier de l’environnement. A commencer par les fabricants de chaudières au fioul qui proposent dorénavant différents modèles, à basse température, à condensation ou encore à ventouse. Ces propositions ont toutes en commun le souci d’améliorer le système de combustion, afin de limiter l’émission de CO2. Le fioul lui-même n’est pas en reste. Il contient désormais une faible quantité de souffre. De quoi regarder d’un autre œil ce mode de chauffage qui peut également se coupler avec d’autres technologies et fonctionner avec des énergies renouvelables.

L’atout prix

Le chauffage, budget important dans les dépenses du ménage, doit pouvoir se contrôler facilement. Moduler la température des pièces, tenir compte d’une météo capricieuse et régler la chaleur en fonction sont des réflexes qui font baisser la facture et économisent l’énergie. Les nouvelles chaudières au fioul permettent de dépenser moins tout en préservant les ressources naturelles. Il existe également des aides financières en cas de changement de matériel et même des crédits d’impôts. Renseignez-vous auprès de l’ANAH. A ne pas négliger non plus, un paiement du fioul à la commande ou à la livraison et en plusieurs fois.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"