fleur
Faire de décembre son mois préféré en 5 leçons
Par Fleur Déco, le 14 décembre 2011 à 12:08 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Le mois de décembre, c’est un mois pas comme les autres. Dehors, les chants de Noël retentissent dans les rues, la ville s’illumine tout en couleur une fois la nuit tombée et les vitrines des grands magasins s’animent sur un air enchanteur. Autant dire que si l’on invite cette frénésie dans la maison, on a des chances de faire du dernier mois de l’année, son mois préféré ! Puisqu’il ne reste plus que deux semaines à savourer, on s’imprègne des 5 étapes qui suivent pour faire et se faire plaisir…

1 : Je décore la maison pour Noël

Première étape pour faire entrer la féerie des fêtes chez soi : adopter des décorations de Noël ! On commence par les incontournables : un sapin bien décoré, que vous en choisissiez un fraîchement coupé ou une version synthétique à LED, des guirlandes à suspendre aux fenêtres, les accessoires traditionnels (couronne de l’Avent, du gui au plafond) et des objets aux couleurs précieuses tels qu’un vase « givré », une lampe argentée ou des coussins dorés. Place à l’enchantement !

2 : Je fais place à un éclairage magique

Créer le merveilleux, ça passe aussi par l’éclairage, comme nous le démontre si bien les avenues joliment ornées de décorations lumineuses ! Au programme : des bougies dans tous leurs états : sur des chandeliers, sur des plateaux, dans des bougeoirs, dans des photophores ou dans des lanternes et des arbres en fleurs ou des guirlandes lumineuses…

3 : Je réussis ma table de fête

Pour émerveiller les invités et poser un cadre d’exception le jour du réveillon de Noël et celui du Nouvel An, on mise tout sur la décoration de table ! La vaisselle se veut précieuse, la disposition des couverts raffinée, l’éclairage tamisé et le centre de table joliment garni d’étoiles, de paillettes, de bougies, de guirlandes ou de boules de Noël en vase. Il ne manque plus que la préparation et le choix du menu pour que le repas soit une véritable réussite !

4 : Je choisis minutieusement mes cadeaux

Ah les cadeaux ! Si l’on tarde parfois à dénicher celui qui fera vraiment plaisir, cette recherche d’inspiration a quelque chose de délicieusement palpitant ! Jusqu’au 24, toutes les idées sont bienvenues, y compris les idées déco ou électroménager! Car oui, certains accessoires de maison s’avèrent être d’excellents choix quand il s’agit d’offrir. Une machine à café, un appareil à fondue au chocolat, une jolie lampe, un nouveau bureau, un plaid tout doux… la liste est longue !

5 : Je m’entoure de douceur loin du froid hivernal

Dernière étape : on oublie le stress, les factures et surtout, on oublie le froid ! Blotti sur le canapé, dans un fauteuil ou sur le lit entre deux coussins moelleux, un tapis à poil long et un plaid en fourrure, c’est chose faite ! Comme quoi, avec quelques accessoires tout doux, le 21 décembre, 1er jour de l’hiver ne nous effraie même plus. Ou quand l’esprit cocooning participe aussi à faire de décembre notre mois favori !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"