fleur
Exclu : 5 belles ambiances déco BUT présentées à la presse
Par Fleur Déco, le 24 septembre 2014 à 10:08 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Mise en scène en avant-première le 5 juin pour la presse déco, la collection But 2014-2015 se place sous le signe de la couleur et du style. Disponible depuis le mois de septembre dans tous les magasins But, on vous livre ici nos coups de cœur de cette nouvelle collection, entre mobilier looké et palettes de couleurs hype !

Turquoise et ardoise pour un salon trendy

salon bleu gris banquette lena magasins But

Salon turquoise et ardoise autour de la banquette Lena

But annonce clairement la tendance avec cette jolie palette de bleus : c’est la couleur phare des collections 2014/2015 en décoration. Les bleu turquoise et bleu ardoise s’affichent sur du mobilier qui dépoussière le style exotique.

- La bonne idée à retenir : jouer chez soi les palettes de bleus, qui oscillent de froid à chaud et restent facile à vivre. C’est aussi une couleur amie des petits espaces qui a le pouvoir d’éloigner les murs.
- Le meuble qui fait la différence : la banquette bicolore grise et bleue Lena avec son look hyper designé et ses finitions couture. Elle a en plus l’avantage d’offrir un couchage.

Rose tendre pour un espace modulable

salon rose bois bibliotheque tangga magasins but

Salon rose et bois autour des modules de bibliothèque Tangga

Voilà une ambiance douce et loin d’être fade pour habiller une entrée ou un large pan de mur en niche. Les lignes verticales dynamisent le volume, l’éclairage en clair obscur est parfaitement bien pensé et le fauteuil Lou fuchsia achève de booster le décor.

- La bonne idée à retenir : le mix rose pastel et bois clair qui apporte cette touche indéniablement scandinave pile poil dans l’air du temps !
- Le meuble qui fait la différence : la design et très ingénieuse bibliothèque modulable Tangga. Un look contemporain qui mixe modules en pente droits et modules en pente de coin pour créer SA bibliothèque sur mesure.

Espace dinatoire de style flamand

salle a manger noire table chaise colette magasins but

Salle à manger noire de style flamand autour de la table Colette

Ambiance ultra cosy pour cet espace salle à manger pensé à la façon d’un cocon flamand : mélange de styles, couleurs mystérieuses entre teintes sourdes et noir, lustre plongeant.
- La bonne idée à retenir : le noir mat et profond appliqué sur un pan de mur, et qui fait écho à la belle table de salle à manger. C’est ce noir qui offre à cet espace dédié à la convivialité sa dimension chaleureuse.
- Le meuble qui fait la différence : la table à manger Colette, de style classique, est complètement métamorphosée en version noire satinée. A compléter des chaises aux couleurs dépareillées grises et noires.

Bestiaire graphique et coloré

ambiance deco bleu noir et blanc graphique table mobilier but

Ambiance déco en bleu, noir et blanc autour du paravent Boby

Une vraie galerie de portraits animaliers ! Nos amis les bêtes s’affichent en noir et blanc sur tous les supports déco : coussins, boîtes de rangement, abat-jour paravent… Pour créer un espace très graphique.

- La bonne idée à retenir : l’association du bleu indigo, un beau bleu nature et chaud, qui se marie parfaitement avec le noir et blanc du motif graphique pied de poule.
- Le meuble qui fait la différence : le paravent Boby. Le paravent revient en force car il est idéal pour créer des séparations dans nos petits espaces.

Plongée dans les fifties avec un salon Mad men

salon années 50 canapé tables basses magasins but

Salon de style années 50 autour des tables gigognes Audrey

Une plongée chez les publicitaires de Madison Avenue ? Presque, tant le charme masculin qui se dégage de ce salon puise son inspiration dans les années 50. Teintes sourdes, noyer, capiton et objets déco n’attendent plus que l’entrée de Don Draper de la série Mad Men !
- La bonne idée à retenir : la palette de couleurs des fifties est précise si l’on veut recréer cet ambiance chez soi. Vert olive, jaune moutarde et teinte rousse du noyer sont à adopter.
- Le meuble qui fait la différence : les deux tables gigognes Audrey en placage noyer et aux lignes arrondies, totalement cinquante, trouvent aussi leur place dans un premier appart.

Découvrez toutes ces belles ambiances en vidéo !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"