fleur
Eviter les erreurs en déco
Par Fleur Déco, le 4 septembre 2015 à 18:49 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Nous sommes tous à l’affût de vrais conseils déco, d’astuces et de trucs malins… Pros ou pas, qui n’apprécierait pas une bonne idée. De celles qui permettent d’éviter les faux pas et de réfléchir à deux fois avant d’acheter. Quartier maison en a répertorié quelques unes, avec leur solution. Cinq parmi les dix proposées par le site casatv et qui donnent matière à réflexion.

Ne partez pas sans vos dimensions

C’est la règle numéro un lorsqu’on désire acheter un meuble. Et si c’est une grosse pièce comme un canapé ou une table, n’hésitez pas à vous munir d’un plan avec la surface. Cela évite bien des interrogations.

Pour changer de mobilier, prenez les mesures
Les dimensions en long en large et en travers !

Soyez soft sur la couleur

Vous aimez les couleurs, ce n’est pas une raison pour que dans le même espace vous multipliez les tons. S’en tenir à deux coloris pour les murs du salon salle à manger par exemple est largement suffisant.

Un mur unifié et des couleurs en touches
Oui à la couleur, mais pour unifier les espaces soyez softs

Choisissez le parquet qui va avec votre quotidien

Si vous êtes très maniaque ou au contraire un peu bohème, sachez que le parquet sombre demande plus d’entretien que le bois clair. La teinte wenge, presque noire, est tentante, mais beaucoup plus salissante.

Un parquet de bois sombre demande plus d'entretien
Le parquet sombre est élégant mais salissant !

Attention à l’éclairage

C’est un point très important en décoration. La lumière ! Trop forte, elle est désagréable, pas assez c’est un calvaire. Pensez aux pièces concernées, Dans une cuisine, il faut voir claire, et dans une chambre à coucher éviter un unique plafonnier.

Lampes et luminaires à choisir avec discernement
L’éclairage demande réflexion et surtout du bon sens

Non à l’enfant roi

Même si notre but est de leur faire plaisir, les enfants n’ont pas à diriger la maison. Les consulter pour aménager leur chambre, soit. Mais les grandes décisions à vous de les prendre. Taille du lit, du bureau ou du coffre à jouets sont des affaires de grandes personnes.

La chambre d'enfant, à décider avec eux mais pas trop
La chambre d’enfant, une affaire de grands en écoutant aussi les petits

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"