dhome
Equipement spécial cocooning
Par D'Home, le 4 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Brrrh le fond de l’air est frais ! En attendant les beaux jours, il faut passer par la case hiver. Une saison qui a ses attraits puisqu’elle permet le cocooning. Rester tranquillement chez soi, lire au coin du feu, paresser sur le canapé et regarder des DVD, tel est le programme des prochains mois. De quoi regarder de près, les accessoires cocooning d’un confort maximum qui donnent à la maison une allure de nid.

Chambre cocooning - BUT

Le plaid tout azimut

C’est avant tout un textile chaud, ce qui ne signifie pas épais et lourd. Généralement moins grand qu’une couverture, le plaid est une sorte de châle dédié à la maison. Sur le dossier du canapé, jeté sur un fauteuil ou en complément d’une parure de lit, il est devenu une sorte de doudou pour adultes et se décline dans des matières aussi opposées que le cachemire et le polyester. A chacun sa tasse de thé, mais les nouvelles matières présentent l’énorme avantage de se laver comme un mouchoir et de sécher au moins aussi vite.

Le couvre-lit revient

Il avait disparu au profit des couettes. Le couvre-lit élégant et seul capable d’une finition au carré revient dans la chambre. Ses dimensions sont à la mesure de sa prestance, aussi doit-il couvrir largement matelas, sommier et éventuellement pieds du lit. Bien évidemment, il peut se poser sur une couette, mais sa meilleure alliance se fait avec les couvertures. Le soir, on le replie ou pas. Question d’habitudes.

Et aussi l’édredon

Les dimensions du plaid le rendent aussi adapté aux chambres d’enfants. Il est facile à changer, à laver, à ranger et pour eux autant préférer une matière facile d’entretien comme le polaire. On peut aussi l’emporter sans craindre d’être trop chargé, car il existe un modèle à capuche, irrésistible pour les 4-6 ans. Pour les grands, il y a les édredons, version volumineuse du plais. Lui aussi a pris de la légèreté grâce au polyester. Plus rien à voir avec ceux des grands-parents remplis de duvets, mais aussi moelleux et doux.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"