fleur
L’entretien d’un canapé en microfibres
Par Fleur Déco, le 3 décembre 2014 à 12:23 dans la catégorie Déco Pratique
Follow Me on Pinterest

Les canapés en microfibres ont la côte et c’est normal. Ce textile moderne d’une douceur incomparable au toucher est bourré de sens pratique. Résistant et peu salissant, c’est le revêtement préféré des familles. Avec les microfibres, on ne craint ni les taches du tea time ou de l’apéritif, ni les poils des chiens ou des chats. Et quelques bons réflexes permettent un nettoyage express et fait maison.

> D’autres conseils pour entretenir son canapé en microfibres

canape  d'angle en microfibres June

canape d'angle en microfibres Magasins But


Nettoyer son canapé

Comment garder son canapé impeccable lorsque les enfants passent par le salon ? Impossible d’éviter les miettes de gâteaux, les boissons sucrés qui tombent des mains et les mille et un soucis de la vie quotidienne. Grâce aux microfibres, les dégâts sont moindres. La solution ? S’attaquer au problème sans attendre. Avec les outils de base, à savoir l’huile de coude et un premier conseil : passer l’aspirateur avant toute chose.
Le dépoussiérage est obligatoire, sous peine de voir s’installer des auréoles.

Savoir entretenir les microfibres

Une fois dépoussiéré, le canapé est prêt à l’étape suivante. Elle consiste à prendre des précautions. Par exemple choisir quel produit sera le mieux adapté pour faire disparaître les taches. Que vous utilisiez un nettoyant à vaporiser ou du savon de Marseille, faites-un essai sur une partie cachée, à l’envers d’un coussin par exemple.
Et utilisez de préférence un chiffon en microfibres. Certains préconisent même de préparer un mélange d’eau et de 2 gouttes d’’ammoniaque. Un détachage à faire suivre si le revêtement est déhoussable d’un nettoyage en machine programme laine.

La clé d’un salon propre

L’entretien d’un canapé en microfibres reste assez simple. Souvent, parce que ce textile est traité anti taches dès le départ, ce qui lui confère une belle longévité au royaume de la propreté. Mais le meilleur atout reste d’imposer des règles strictes. Un canapé n’est pas fait pour manger. Et si la table basse de l’apéritif n’est pas loin, soyez vigilant. Choisissez des verres qui ont une bonne stabilité et des petites choses à grignoter comme les fruits secs ou ce que l’on avale en une bouchée comme les tomates cerise. C’est excellent pour la santé et pour votre canapé!

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"