fleur
Les enfants aiment quand c’est allumé !
Par Fleur Déco, le 24 décembre 2014 à 11:45 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

N’éteins pas la lumière ! Cette phrase est la préférée des enfants quand ils sont déjà au lit, à deux doigts de s’endormir. Ce qui prouve bien que l’éclairage de leur chambre n’est pas à prendre à la légère. La lumière au plafond ou en appliques murales est une première décision. Reste ensuite à trouver la lampe de chevet qu’ils vont adorer, parce-que son décor les fait déjà rêver.

lampe cars magasins but

Suspension Cars

Une lumière bien précise

Lorsque la lumière part du plafond, elle éclaire toute la pièce avec la même intensité. La suspension est donc une bonne base d’éclairage pour une chambre d’enfant. L’armature est souvent en fer et l’abat-jour en PVC se nettoie d’un coup d’éponge. De nombreux modèles sont proposés, mais les plus illustrés ont la côte. Héros de contes de fées ou de bandes dessinées, les petits personnages colorés savent s’intégrer à la déco. Pour le coin jeu, ou pour que chacun ait sa lumière en cas de lit superposé, une applique sera la bienvenue. Et là encore, il y a le choix dans nos magasins.

suspension hello kitty rose enfant

Suspension Hello Kitty

La lampe de chevet comme un jouet

On ne joue pas avec l’électricité ! Tout le monde est d’accord. Mais une lampe de chevet peut être ludique et c’est même un atout que les parents peuvent utiliser. Quand il faut aller se coucher, c’est un éclairage en douceur. Idéal pour raconter les histoires qui poussent à s’endormir. Et si l’abat jour est couvert d’avions ou arbore la petit chat HelloKitty, ça inspire. Leurs dimensions sont variées, de 17 à 30 cm de hauteur. Et on peut opter pour un abat-jour en coton ou en PVC. Vérifier la puissance des ampoules selon le matériau.

Découvrez les luminaires pour chambres d’enfant

La lampe qui aime se poser

Nouvelle venue dans l’univers des chambres d’enfant, la lampe à poser a de l’envergure et repose souvent sur quatre petits pieds. Son originalité est d’être à elle seule un objet de déco. Et à première vue elle ne ressemble pas à une lampe. On l’aime pour ce qu’elle représente, que ce soit le drapeau anglais ou un dessin pink. Certaines lampes, sont aussi de véritables objets de décoratifs, comme le panneau « Stop », revu et corrigé mais dont le message est clair. Les pré ados en raffolent.

luminaire message stop rouge

Un luminaire à message des magasins But

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"