fleur
En 2017, on voit la vie en Greenery !
Par Fleur Déco, le 1 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Et la couleur de l’année est… Greenery ! Un vert pétillant qui symbolise « la vitalité, l’énergie et la chaleur du soleil » selon Pantone. Alors que les teintes sourdes et profondes marquent la tendance déco, le Greenery fait figure d’exception. Récit d’une ascension repérée sur cotemaison.com.

Le vert Greenery, élue couleur de l'année 2017 par Pantone

Greenery, la couleur « feel good » de l’année

Avec le Greenery, fini la déprime. Ce vert flashy est dynamique et pétillant. On adore son effet bonne mine. Pantone l’a d’ailleurs choisi pour sa fraîcheur, et aussi pour son optimisme. Il évoque en effet l’espoir et le renouveau, tout ce dont on a besoin pour bien commencer l’année ! Le Greenery s’invite dans la maison comme un grand bol d’air frais. Et il le fait avec panache ! Pantone le définit comme « une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère ». Sa teinte chlorophylle n’est pas un hasard : elle renvoie aux prairies et aux grands espaces verts. Le Greenery est donc une façon de faire entrer la nature chez soi, et de créer un environnement sain au centre de sa déco.

Des touches Greenery sur les accessoires

Le Greenery dynamise et réveille un intérieur à la déco un peu sage. Il permet aussi d’amener de la clarté dans une pièce sombre. Parce qu’il est punchy et à fort caractère, on l’adopte par touche plutôt qu’en « all over ». Un zeste de Greenery suffit sur les accessoires et la petite déco comme les lampes de bureau, verres, saladiers, vases, bouteilles en verre, radio etc… Le coin bureau l’adopte sans compter pour la créativité et l’éveil qu’il amène. Sur un pan de mur, il trône aux côtés d’étagères murales en bois. S’il pare le mobilier outdoor avec enthousiasme, il se fait plus discret dans la chambre, sur des lampes de chevet ou des coussins en coton.

Le Greenery pour plusieurs styles déco

Le Greenery est l’allié des styles tropical et jungle. Associé aux couleurs chaudes et aux matières naturelles, il parfait un décor aux multiples plantes suspendues. Sur des coussins à motifs géométriques, il convient aussi très bien aux intérieurs graphiques. Aux côtés d’autres teintes primaires, il colore avec style le fond des niches ouvertes des bibliothèques. Enfin, le style champêtre lui va à ravir ! N’oubliez pas la corbeille de fruits et de pommes Granny pour aller avec !

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"