fleur
Emménager en couple : quels sont les meubles must-have ?
Par Fleur Déco, le 24 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas. Chez lui, chez elle ou dans un nouveau logement, la vie à deux est sur le point de commencer. Oui mais voilà, emménager à deux pour la première fois n’est pas toujours simple, notamment en matière de décoration. Si vous vous demandez déjà quels meubles vous allez pouvoir mettre dans votre nid d’amour, voici un petit recueil des must have de votre mobilier.

Déco canapé gris rouge parquet

L’utilitaire

Il va sans dire qu’une cuisine sans frigo ou plaques de cuisson est totalement inutile. Vous pourrez en revanche vous passer d’un lave-vaisselle et d’un four à micro-ondes, le temps de voir venir. Si vous adorez cuisiner et surtout faire de la pâtisserie, vous aurez peut-être besoin d’un four, ce sera une décision à prendre en couple. Si vous emménagez dans un logement brut, un comptoir de cuisine, même dans la plus petite des cuisines, vous sera nécessaire.

Dans la chambre

Vous pouvez dormir sur un matelas au sol, avec des lampes de chevet posées au sol. C’est vrai. Mais tout de même, lorsque vous emménagez en couple, le lit fait partie des must have. Même si vous craquez pour du home made avec quelques palettes et un bon coup de peinture, le symbole du grand lit est important. Vous aurez également besoin de commode et/ou d’armoire. Faute d’un grand dressing impérial, vous devrez pourtant ranger vos affaires personnelles et celle que l’élu de votre cœur.

La salle à manger

La table et ses 4 chaises est un must have absolu. Pas question de manger dans votre canapé ou de pique-niquer un pied en l’air dans la cuisine, façon flamand rose. Vous avez également besoin de 4 chaises pour rendre votre environnement accueillant et pour ne pas vous scléroser en envisageant votre couple comme un cercle fermé.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de place dans la cuisine, vous devrez trouver une solution pour ranger votre vaisselle. Optez pour un meuble bas, de type buffet, pour une bibliothèque ou pour un bar, selon l’espace que vous avez.

L’espace de détente

Que vous disposiez d’un salon ou que la pièce à vivre contienne salon et salle à manger, il vous faut de quoi vous reposer. Un canapé, même de très petite taille, 2 fauteuils et une table basse, en fonction de la taille de votre pièce et de votre mobilier de salon. L’option bibliothèque suscite discussion. Pour la plupart des designers, une maison sans livres est une maison sans âme. Vous devez donc disposer de quelques étagères pour y placer livres et bibelots et habiter l’espace.

Attention à la surcharge

Si vous venez chacun avec vos meubles, songer à vérifier que rien ne fait doublon. Choisissez avec minutie le meuble élu parmi les doubles. Évitez les compromis du genre, un à toi, un à moi, c’est le meilleur moyen d’avoir une maison patchwork, sans unité de couleurs ni de formes.
N’essayez pas de combler l’espace à tout prix. Le plus important est que votre intérieur ait du charme, de l’élégance et de la cohérence. Il faut que chaque chose puisse trouver une seule et unique place (et que vous mettiez chaque chose à sa place). Commencer par aménager votre logement de couple par les must have est une bonne solution pour ne pas vous ruiner. Vous pourrez ensuite craquer ensemble pour de nouveaux meubles au fur et à mesure et en fonction de vos besoins réels.
Enfin, si vous êtes toujours célibataire et que vous recherchez la bonne personne pour commencer une vie à deux, rejoignez un site de rencontres sérieux comme Attractive World par exemple !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"