fleur
Un drap intelligent et connecté
Par Fleur Déco, le 6 février 2015 à 9:35 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Nous voilà dans de beaux draps ! L’expression est à prendre à la lettre, point d’exclamation compris, depuis qu’une société vient de lancer un smart drap-housse bourré de capteurs pour, dit-on, améliorer votre sommeil. Une info livrée par 20minutes.fr, qui intéressera tous les mauvais coucheurs.

Luna, le drap housse intelligent et connecté

Les draps se mettent à réfléchir... grâce à des capteurs intégrés

Dormir comme un bébé

Avec cette nouvelle invention, vos nuits seront plus belles que vos jours. C’est en tout cas la promesse d’une jeune start-up qui lance Luna. Rien à voir avec un projet sur la lune, mais avec votre sommeil. Il s’agit d’un drap housse peu ordinaire. D’apparence classique, sachez qu’il pèse quand même trois kilos (lavable en machine) et qu’il est équipé de centaines de capteurs électroniques. C’est grâce à ces « mesureurs » de tout ce qui se passe dans votre corps que vous dormirez d’un sommeil de bébé.

Comment ça fonctionne

Les capteurs mesurent la respiration, le rythme cardiaque, la température et même les ronflements. Ils déterminent quand le dormeur dort profondément ou légèrement. Et avec son open-source, le drap communique avec d’autres objets connectés, de la cafetière au lampadaire. Cela permet par exemple une connexion avec l’alarme réveil du smartphone. Avec en prime l’assurance d’un lit douillet puisque des résistances à bas voltage se chargent de le réchauffer avant de se coucher et pendant la nuit.

Presque en vente

Avec Luna, Les concepteurs affirment qu’ils ont voulu répondre par l’affirmative à cette question : « vais-je bien dormir cette nuit ? ». Mais la petite merveille n’est pas encore distribuée. La date de sortie est prévue en août 2015 et il sera vendu en précommande à 179 dollars (plus les frais). Encore à l’état de projet, il lui manque quelques subsides. 100000 dollars de financement ont déjà été obtenus sur un site collecteur de fonds, au premier jour de sa campagne.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"