fleur
Dossier déco spécial New York
Par Fleur Déco, le 18 octobre 2012 à 9:50 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Allez, on plaque tout, et on s’envole à New York ! Les nouveaux voisins de Carrie Bradshaw, de Beyoncé ou encore de De Niro, c’est nous ! Les balades à Central Park, les cocktails sur la skyline, le shopping à SoHo, mais aussi les virées arty à Brooklyn et les brunchs à foison, tout ça sous le regard de madame La Liberté, c’est aussi nous ! Bon d’accord, il fait bon de rêvasser par temps maussade et pluvieux. N’empêche qu’on peut toujours s’offrir une déco new-yorkaise. Intemporelle et branchée, trendy même, ce parti pris « I love N.Y.C » a aussi l’avantage d’être moins coûteux qu’un vol outre-Atlantique. Suivez le guide !

La déco New York, au top de la tendance

Pendant que certains grimpent au top de l’Empire State Building ou au top du Rockfeller, nous on grimpe au top de la décosphère en 3 lettres seulement : N.Y.C. L’ascenseur qui nous y mène est express, comme tous les autres dans la ville des gratte-ciels. En effet, quelques pièces soigneusement choisies suffisent à faire pencher notre intérieur du côté des lofts de Manhattan. A savoir : un papier peint imitation briques rouges, des meubles de style factory ou industriel, la forte présence de motifs urbains et un nuancier orienté dans des tons blanc/ noir/ gris/ rouge/ jaune. On rajoutera le nom de notre ville préférée aux States à inscrire sous toutes les coutures (sans excès non plus), aussi bien sur les textiles que sur les stickers ou toiles murales. La meilleure façon de faire de la destination, le maître-mot de l’ambiance ! Et maintenant que l’on vous a résumé l’un des styles les plus prisés en décoration, ayez en tête qu’il est intemporel ! New York a été sous le feu des projecteurs, l’est toujours et le demeurera ! Raison de plus de voir la vie en mode Big Apple…

Notre sélection

Côté shopping, on va chez But et on dévalise une partie du mobilier et accessoires déco imprégnés du style « made in NY« . Nos coups de coeur ? Une housse de couette hyper graphique imprimée de motifs de buildings, une bibliothèque sur laquelle se dessine la silhouette de la cultissime statue de la Liberté, une toile et même une poubelle déco représentant les taxis jaunes déambulant dans la mégalopole ou encore un luminaire en forme de l’Empire State Building.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. J’adore le cadre!

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"