fleur
Dossier aménagement : une literie de grande largeur pour mieux dormir en amoureux
Par Fleur Déco, le 14 février 2012 à 10:00 dans la catégorie Deco solution
Follow Me on Pinterest

La Saint Valentin est de retour ! Petites attentions et dîners en tête-à-tête sont à l’honneur pour célébrer votre couple ! Mais saviez-vous que la période la plus longue passée avec votre amoureux(se) est celle que vous passez à dormir ensemble ? Alors après le joli mot, le joli cadeau, le joli resto, pensez aussi à dormir mieux… à deux ! Après tout, les journées réussies commencent par une bonne nuit. Justement, il s’avère qu’en choisissant une literie de grande largeur, vous augmentez votre qualité de sommeil, mais aussi celle de votre partenaire… Explications.


Une literie de 160 x 200 cm améliore la qualité de sommeil

Avec plus de 14,5 millions d’adultes en couple en France et une large partie de la population confrontée à des problèmes récurrents liés au sommeil, on peut se demander quelle est la solution à choisir pour partager son lit tout en se garantissant une nuit harmonieuse et récupératrice. L’une des réponses apportées par Acticouple, association pour la literie, dans une étude clinique sur le sommeil des couples n’est autre que le choix de la taille du matelas ! En préférant une grande largeur (160 X 200 cm) plutôt qu’une dimension classique (140 X 190), le temps de sommeil profond augmenterait de plus de 15 %. Un repos plus efficace sans compter sur la fraîcheur et le dynamisme perçu au petit matin qui en dit long sur la nuit passée et la journée qui va suivre…

Une literie de 160 x 200 cm limite les réveils nocturnes

Si la qualité de sommeil est améliorée lorsque la literie est plus grande, c’est aussi parce que les incommodités que connaissent les couples sur une literie classique lorsqu’ils dorment ensemble disparaissent. Et pour cause ! Qui dit plus de place pour dormir dit plus d’espace pour bouger, mais aussi pour se faufiler ou quitter le lit sans perturber ou réveiller l’autre. Traduction en chiffres ? Une baisse de 25 % de réveils nocturnes liés aux mouvements de chacun. Une bonne nouvelle pour les amoureux qui n’ont pas coutume de se coucher ou de se lever à la même heure ou pour ceux qui ont besoin de prendre de la place dans le lit.

Et si le 14 février était l’occasion de décider de dormir mieux ensemble ?

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"