Thomas
Donner un coup de neuf à une armoire et un bureau ancien, des idées ?
Par Thomas, le 13 mai 2013 à 10:30 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Chloé : Dans ma chambre j’ai une armoire et un bureau ancien. J’aimerai bien donner un coup de moderne à ma chambre mais en gardant ces deux meubles…


Bonjour Chloé, vous souhaitez moderniser votre chambre tout en gardant votre mobilier (une armoire et un bureau ancien). Il vous suffit pour cela des leur donner une 2ème vie en changeant la couleur. Commencez dans un premier temps par les poncer avec un papier de verre à grain moyen, puis un papier fin pour rendre la surface vraiment lisse. Si votre peinture résiste, optez pour du décapant, simple et efficace. Ce produit enlèvera parfaitement les résidus de peinture dans les endroits difficiles d’accès (prenez bien la précaution de mettre des gants). A vous de voir par la suite quel genre de finition vous souhaitez avoir. Si vos meubles sont anciens, il est peut-être original de les travailler avec une couleur décalée  (un orange mandarine, un vert anis, un bleu doux). Qu’elle soit colorée ou douce, optez pour une couleur inattendue sur ce genre de meuble. Vous avez également la finition cérusée qui s’offre à vous, il vous suffit pour cela d’estomper juste après avoir appliqué la peinture à l’aide d’un chiffon, ainsi la peinture restera dans les veines du bois.

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. bonjour nous construisons notre maison et avons une pièce sans fenetre qui sera le bureau/ et chambre d’amis;
    nous avons fait des trous (3) dans les placo pour y mettre des carreaux qui donnent sur le couloir afin d’y récuperer un peut de lumière; quelle couleur sur les murs devrions nous mettre, le sol est en parquet stratifié gris clair

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"