fleur
Dis moi comment tu dors, je te dirai quel oreiller choisir !
Par Fleur Déco, le 1 mars 2011 à 11:52 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Contrairement à ce que l’on pense, l’oreiller n’est pas seulement décoratif mais il participe grandement à notre confort et à la qualité de notre sommeil. Mais saviez-vous que certains oreillers sont à privilégier suivant la position dans laquelle vous dormez ? Voici mes conseils pour que vous passiez de douces nuits …

A quoi sert un oreiller ?
L’oreiller sert à soutenir les vertèbres cervicales et à éviter la pression sanguine importante dans la tête. Il doit maintenir la tête dans le même alignement que le cou.


Quelles sont les technologies en matière d’oreiller ?

Les oreillers sont dorénavant aussi performants que les matelas ! On trouve des oreillers en ressorts ensachés qui s’adaptent à toutes les positions et permettent un bon soutien. Les oreillers en mousse à mémoire de forme épousent parfaitement la forme de notre corps. Ceux en fibres polyester sont à privilégier pour les personnes allergiques car ils se lavent en machine. L’oreiller en latex est naturel et propose un confort très souple. Et enfin l’oreiller en plume est à la fois ferme et souple.

Je dors sur le côté :

Pour conserver un bon alignement, choisissez un oreiller ferme pour que le cou soit à la bonne hauteur.

Je dors sur le ventre :

Quand on dort sur le ventre, il est impératif de choisir un oreiller souple car le contraire briserais l’alignement de la colonne vertébrale et des cervicales.

Je dors sur le dos :

Il faut savoir que la majorité des personnes dorment sur le dos. Si c’est votre cas, il est conseillé de choisir un oreiller souple ou mi-ferme pour que la tête ne soit pas trop surélevée.

Et sachez que l’on remplace son oreiller tous les trois ans pour qu’il soit efficace ! Alors changez votre oreiller maintenant !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. merci pour les infos

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"