fleur
Déménager malin et faire des économies
Par Fleur Déco, le 3 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Un déménagement n’a rien d’un passe-temps et coûte de l’argent. Mais il suffit de quelques bons plans pour réussir à faire des économies. Quartier maison vous parle des nouvelles façons de déménager malin et à moindre coût, le tout dans la bonne humeur ! À l’heure de l’associatif et du participatif, des solutions sympathiques voient le jour. A trouver sur internet et à partager entre amis pour éviter le stress occasionné par un changement de nid.

Déménager sans pression et sans mauvaise surprise

Bien s’organiser avant de déménager

Comme pour tout événement important, l’essentiel pour réussir son déménagement, c’est de s’y prendre à l’avance. Commencez par faire le tri pour ne pas déménager d’objets inutiles et revendez ceux dont vous souhaitez vous séparer. Ensuite, filez chez les commerçants demander des cartons. Attention, pas besoin de s’y prendre 3 mois à l’avance sous peine d’accumuler les cartons vides dans le salon ! L’idée est d’anticiper et d’organiser la semaine précédent le jour J.

Les aides financières pour déménager pas cher

Quel que soit votre revenu, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce pour payer tout ou partie de votre déménagement. Vous déménagez suite à une mutation professionnelle ? Vous pouvez bénéficier d’une prime versée par votre employeur. Vous avez trois enfants ? Renseignez-vous auprès de votre CAF (Caisse d’allocations familiales) pour toucher une prime de déménagement (à demander dans les six mois du déménagement). Les fonctionnaires peuvent également recevoir une aide à l’installation des personnels de l’Etat (AIP), selon les conditions de ressource.

Déménagez avec des copains et des pros

Un déménagement réussi devient au bout du compte un bon souvenir. Voilà pourquoi plus on est nombreux, mieux c’est. Pour réduire les coûts, les amis aident à porter les cartons et But vous prête une camionnette pour les transporter. Un véhicule vous attend gratuitement, d’une surface moyenne de 10m3. Vous avez besoin d’un coup de main supplémentaire ? Invitez des professionnels à se joindre à l’équipe. C’est ce que propose Demeclic, un site de déménagement participatif où les pros s’allient aux particuliers pour minimiser les frais et déménager dans la bonne humeur. D’autres services vous aident à simplifier les démarches, comme FretBay, qui trouve le transporteur le moins cher et Souscritoo, qui prend en charge gratuitement le transfert de vos contrats (électricité, gaz, box internet etc…).

Comparer les offres pour déménager sans mauvaise surprise

Vous ne savez pas à quel professionnel vous fier ? Les comparateurs en ligne sont là pour vous aider. Au même titre que les comparateurs de vols ou d’assurances, des comparateurs de déménagement comme Emoovz.com et iDéménager existent. Un comparateur permet à ses utilisateurs d’avoir un accès en temps réel aux plannings et aux tarifs de chaque déménageur, de calculer le volume de déménagement en ligne et d’obtenir un tarif immédiat, c’est le cas par exemple des devis déménagement d’Emoovz. Ces sites permettent d’éviter les visites techniques à domicile et les longues attentes avant d’obtenir le retour des déménageurs.

Les clients ont également la possibilité de noter et commenter les services de centaines d’entreprises de déménagement. Comme pour TripAdvisor, ces sites permettent de trouver le meilleur déménageur et d’éviter les mauvaises surprises le jour J. Pour que le déménagement ne soit plus jamais un cauchemar !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"