fleur
Décorer écolo
Par Fleur Déco, le 18 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Faire attention à l’environnement, être écolo, c’est surtout une façon de vivre. Un état d’esprit qui englobe de prendre soin de la nature de diverses manières. Eviter de gaspiller, trier ses ordures ménagères, fait partie des réflexes à la portée de tous. On peut aussi être écolo en déco, en vérifiant d’où vient le bois du mobilier par exemple. L’appellation FCS (issu des forêts gérées de façon durable) est à vérifier, et les matériaux comme le liège, la paille, l’osier sont à privilégier. De bons réflexes listés par le blog de centris.ca et à suivre.


salle à manger et cuisine sous influence du bois écolo (BUT)

L'écologie dans la maison est une affaire d'options


Faire du neuf avec du vieux

Nous nous débarrassons bien trop vite des objets ou des meubles. Les recycler n’est pas seulement un geste écolo, car redonner un petit coup de jeune procure également beaucoup de plaisir. Il suffit parfois d’un pot de peinture pour accorder une seconde vie à une table, un guéridon ou plus si affinité.

guéridon laqué vif (BUT)

Le vintage écolo

Aujourd’hui, de nombreux magasins comme BUT s’engagent à prendre en compte l’environnement. Un bon début, d’autant que certains styles s’accommodent parfaitement de cette logique. Exemple, la tendance industrielle ou la mode vintage. Deux façons de rester en harmonie avec la nature.

une salle de bain à l'ancienne (BUT°

Le choix du fait main

Si l’origine d’un objet ou d’un meuble fait la différence, la manière dont il a été fabriqué est aussi un critère à prendre en compte. Le fait main redevient une valeur sûre et c’est tant mieux. Rien ne vaut un plaid tricoté par des doigts agiles ou un panier tressé sans l’intervention de la machine.

un plaid en laine tricoté (BUT)

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"