fleur
Décor de table, décor de fête
Par Fleur Déco, le 18 décembre 2015 à 10:53 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Certains soirs doivent être remplis de magie. Noël en fait partie et la décoration suit dans les moindres détails. Sans se ruiner, on peut réaliser de petits objets qui donneront une note de fête à la table. Il faut juste un peu d’imagination ou bien s’inspirer de ce que l’on peut trouver sur le Net. Quartier Maison est parti à la pêche et les petits sapins en papier de Trucs et Bricolages ont été élus les plus harmonieux et surtout les plus simples à réaliser.

Une allée de sapin à poser sur la table de Noël (But)

Un milieu de table féérique et fait maison

Sapins de dentelle

Comme pour une recette de cuisine toute simple, les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver. Des napperons à pâtisserie en papier et de tailles différentes, des perles de bois et des piques à brochettes feront l’affaire. Au préalable on déterminera sur le napperon une petite surface triangulaire qui sera ensuite enduite de colle.

Collage du naperon en cône (But)

Un peu de colle et un pliage soigné pour commencer

Trois napperons et puis c’est bon

Le secret de ce petit sapin est d’être réalisé avec trois cônes de plus en plus petits. C’est pourquoi il faut prévoir trois dimensions de napperons. Pliés comme des chapeaux chinois, puis empilés à la fin, ils seront à fixer sur un petit plaque de polystyrène. A moins que vous ayez une autre idée. Et si vous n’êtes pas doué faites participer les enfants.

les napperons devenus cônes s'emboîtent sans se toucher grâce aux perles (But)

Les napperons devenus cônes s'emboîtent sans se toucher grâce aux perles

Chapeaux chinois avec piques et perles

Une fois le cône réalisé, les piques à brochette entrent dans la danse. Il faut transpercer le chapeau chinois mais avec délicatesse. Puis enfiler une perle entre chaque afin de donner la forme du conifère. On peut réunir ces sapins nains sur un même support, façon forêt recouverte de neige. Ou bien les séparer et en poser un peu partout sur la table en ajoutant des guirlandes ou encore des branches de gui ou de houx.

La magie de Noël avec un sapin de papier pour la table (But)

La magie de Noël avec un sapin de papier pour la table

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"