fleur
Déco maison avec un N comme Nature
Par Fleur Déco, le 31 octobre 2014 à 12:26 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Plus la technologie est pointue, plus l’envie de nature s’amplifie. Dans la maison, place aux matériaux bruts et organiques. Priorité à la chaleur du bois, aux teintes calmes et au confort. Une volonté d’harmonie qui rime avec écologie, et fait opter pour une simplicité stylée.

> Découvrir une déco style Nature chez BUT

canapé ambiance nature magasins But

Salon-séjour déco style Nature BUT

Le style Nature

Sa définition est dans son nom. Un style où l’on revient aux valeurs sûres. Ne pas gaspiller, réutiliser, voire détourner amène à faire preuve d’imagination. Les bricoleurs y trouvent leur compte, avec par exemple les mille et une façons de recycler les palettes de bois. Table, banquette, ou matériau de base au jardin, elles ont plus d’un tour dans leurs planches.

Découvrez le séjour Nature BUT en vidéo

Vouloir retrouver la nature dans son intérieur

C’est aussi se servir de ce qu’elle nous offre. Ramasser des coquillages pour redonner vie à un vieux miroir. Faire une collecte de galets pour y poser les savons de salle de bain, cueillir de grands branchages qui passeront l’hiver dans une jarre au salon…

Qui dit nature ne dis pas obligatoirement tradition populaire

Les fous de design ont leur mot à dire avec le naturel. En mobilier d’usage, on redécouvre la géométrie pure et on privilégie le bois. Quoi de plus simple que des cubes en escaliers pour une bibliothèque comme Next. Et quand trois rectangles superposés sont bien assemblés, la commode Best remporte tous les suffrages.

La touche nature dans la maison

Elle peut être apportée par un élément d’appoint. Les luminaires en sont la preuve, et s’affichent ultra tendance comme Sacha. Une suspension en saule tressé au plafond et voilà la salle à manger plus chaleureuse. Un pan de mur recouvert de planches en bois laissé brut, et un esprit cabane s’installe.

L’envie de choses « vraies »

Le style nature se manifeste à travers une esthétique de la simplicité. On évite de surconsommer, de surcharger. Les scandinaves savent faire. Leur signe de reconnaissance en matière de mobilier ? Une vision élégante et fonctionnelle d’une nature adoucie  à l’image de la table Nina.

Nature et vintage

Etre soucieux de son environnement c’est une façon de vivre. Des choix au quotidien que ce soit pour le chauffage ou les déplacements. Respecter la nature ou vivre en harmonie avec elle passe par ces décisions, tout comme par des gestes déco qui font aimer un fauteuil en rotin, vintage ou pas comme Osby.

> Des astuces créatives pour recycler les palettes ?

table basse palette vintage

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"