fleur
Une déco Halloween qui donne la chair de poule…
Par Fleur Déco, le 23 octobre 2014 à 9:08 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Bientôt la nuit la plus effrayante de l’année ! Voici 3 tendances à suivre pour donner la chair de poule à vos invités ou mettre votre intérieur en mode Shining ! Mais tout cela avec du style, parce que la fête d’Halloween plante ses racines dans les terres celtes, une nature sauvage mais charismatique !

décoration Halloween citrouilles

Décoration citrouille pour Halloween DIY

Halloween, la nuit où les morts entrent en contact avec les vivants…

Halloween, contraction de All Hallow’s Eve, « Veille de tous les Saints », trouve son origine dans la fête celtique de Samhain. Fête de transition entre la saison claire et la saison sombre, Samhain avait lieu dans la nuit du 31 octobre, nuit au cours de laquelle les morts venaient à la rencontre des vivants ! A nous donc zombies, vampires et autres écorchés…

On métamorphose l’inquiétant Jack O Lantern

Personnage le plus populaire d’Halloween, Jack of the lantern ou « Jack O’Lantern » fut condamné à errer dans les ténèbres avec pour simple lumière un morceau de charbon ardent dans un navet creusé, après avoir bravé le diable ! Depuis, on creuse citrouilles et autres coloquintes en forme de têtes à faire peur ! Une alternative ? Transformez les citrouilles en chat noir aux poils hérissés, ou donnez-leur un look gothique en leur ajoutant des sequins collés. Très Halloween mais aussi très déco !

déco halloween chat citrouilles

Chat citrouille pour Halloween 2014 DIY

> D’autres idées de Jack O’Lantern sur The Boo and the Boy

Pour Halloween, une déco baroque tendance gothique

Un lustre dont les pampilles se mettent à trembler, des stickers figurant les silhouettes d’arbres décharnés, des têtes de mort qui décorent la table d’un buffet monstrueux, des candélabres à la flamme vacillante ou le noir inquiétant des chats, corbeaux ou araignées ne sont pas seulement annonciateurs de malheurs. Mais bel et bien d’une décoration recherchée, alliant un esprit cabinet de curiosités à des touches gothiques, mettant en valeur le bel éclat du noir. Il ne reste plus qu’à exhumer d’anciennes mélodies de Marylin Manson…

décorations halloween corbeaux araignées

Décoration Halloween 2014

D’autres idées créatives sur Centsational girl

On pique la « déco » des maisons hantées

Mettez en scène votre intérieur en reprenant quelques-uns des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans une maison hantée ! Dès l’entrée, un carillon au bout d’une chaîne, une fenêtre ouverte qui laisse battre au vent un voilage, le mobilier couvert de draps blancs, des toiles d’araignées à tous les recoins, une lumière sinistre grâce à des ampoules rouges ou vertes, et un fond sonore à la scie musicale… Sauve qui peut !

> Découvrez d’autres idées monstrueuses de décoration d’Halloween ici

déco photos paranormales Halloween

Des photos de famille paranormales sur Ztele

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"