Thomas
De quelle couleur repeindre des pierres de parement blanches pour réchauffer l’ambiance déco ?
Par Thomas, le 16 mai 2013 à 9:45 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Bérengère : Bonjour, me voilà en pleine peinture dans mon salon rectangulaire avec un côté (salon) assez sombre que j’ai repeint en blanc et de l’autre côté (salle à manger) un plafond cathédrale avec baies vitrées. Sur 2,50 m de hauteur, ce sont des pierres de parement toutes blanches et côté salle à manger, au-dessus des pierres, un pan de mur couleur argile. Mes meubles sont en chêne clair et 2 canapés cuir noir et une cheminée rustique (brique marron) que je veux repeindre et le carrelage est marron. Plafond bas avec poutres apparentes repeintes en lin (désert exactement) ainsi que l’escalier menant à la mezzanine et la rambarde de la mezzanine. Une niche arrondie sur le mur au pied des escaliers.

Ma question : toutes les pierres sont peintes en blanc pour éclaircir mais je trouve que ça fait froid. Quelles sont les couleurs que je pourrais mettre sur la cheminée et sur les pierres blanches pour réchauffer la pièce ? Merci d avance pour votre réponse. Cordialement. Bg


Bonjour Bérengère, vous souhaitez savoir de quelle couleur vous pouvez repeindre les pierres blanches de votre pièce ainsi que votre cheminée. D’après la description que vous me donnez, vous avez choisi des teintes assez naturelles et douces pour votre espace salon/salle à manger. Pour repeindre vos pierres, plusieurs options s’offrent à vous : rester dans ces gammes de couleurs, mais opter pour une teinte un peu plus soutenue comme un taupe clair, ou une nuance d’argile plus soutenue. Attention de ne pas trop alourdir votre pièce avec une couleur trop sombre. Vous pouvez autrement prendre le parti d’apporter de la couleur dans votre pièce et vous diriger vers une couleur plus «forte» et vive comme un joli framboise ou un vert lichen. Quelle que soit l’option que vous choisissez, cela réchauffera votre pièce et accentuera l’effet déco du parement. Pour un rendu optimum  et adapté, essayez de trouver une finition mate avec une peinture laquée pour pouvoir nettoyer et entretenir votre mur facilement !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. Bonjour. J’ai lu avec attention les conseils prodigués à Bérengère et je les ai trouvés très bon. Une couleur un peu plus, vive, un bon éclairage et hop, le tour est joué. A quand de nouveaux articles ?

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"