fleur
La danse des tapis à la maison
Par Fleur Déco, le 12 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Certains accessoires sont de véritables pièces fortes en matière de décoration. Le tapis en fait partie, car à lui seul il sait marquer l’esprit des lieux. Contemporains avec des motifs géométriques ou inspirés par des traditions d’ailleurs, il peut occuper un grand espace du salon si ses dimensions sont XXL. Pour la chambre, on lui préfère souvent une taille plus modeste quand on veut l’installer au pied du lit. Et puis il y a le tapis indispensable, celui de la salle de bain que l’on choisit en harmonie avec la couleur des murs.

Un tapis réchauffe et donne du caractère à la déco (But)

Le tapis, pièce maîtresse de la décoration, personnalise votre intérieur


Le tapis de salon

C’est par définition un grand tapis, car il détermine souvent l’espace salon, où canapé et fauteuils le cernent. C’est pourquoi avant de vous lancer dans cet achat, prenez quelques mesures. Rien n’oblige à ce qu’il soit glissé sous les meubles. Le tapis peut tout simplement occuper le centre, à condition de ne pas le choisir trop petit. On peut donc présumer de son effet en se fiant à la table basse. Il doit dépasser généreusement. Dans cette pièce, il a la valeur d’un meuble, alors attention au style. Si le sofa est sombre, n’hésitez pas à jouer la couleur. A l’inverse un motif noir et blanc apaisera.

Le tapis de la chambre

Une grande chambre s’accommode très bien d’un tapis qui occupe le quart de l’espace. Elle devient plus cosy. Reste le tapis confort, celui qui s’installe si le sol est un peu rude et que l’on aime retrouver sous ses pieds en descendant du lit. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un modèle en longueur, voire même de la longueur du lit. C’est plus élégant. A moins de préférer un tapis rond d’un beau diamètre. Et pour qu’il soit vraiment douillet, les poils longs sont tout indiqués.

Le tapis pratique

C’est celui que l’on aime voir dans une entrée. Une place où les va et vient sont constants. C’est pourquoi certaines matières sont particulièrement adaptées. Le bambou est résistant et facile d’entretien. Mais pour la salle de bain, mieux vaut un coton qui passe facilement en machine ou même une matière synthétique comme le polyester, l’acrylique ou le polypropylène. Et c’est pareil pour la cuisine, où un tapis est parfois le bienvenu, surtout quand on a un petit animal.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"