fleur
Rétro : Une cuisine style « Mad Men »
Par Fleur Déco, le 12 mai 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quand on achète une maison, on achète son passé et parfois même ses installations d’origine. Dans le cas de Nathan Chandler, designer et créateur, c’est d’ailleurs la cuisine totalement dans son jus qui l’a séduit. En la découvrant, il s’est trouvé projeté 70 ans en arrière, dans les années 60. Tout avait été sauvegardé. Le site boredpanda s’y est intéressé et nous aussi.

Cuisine des années soixante avec placards (but)

La parfaite cuisine américaine des années soixante

Les années en rose

A l’époque, les femmes découvraient l’électroménager. La machine à laver, le réfrigérateur et les cuisinières carrossées comme de belles voitures entraient dans les cuisines par la grande porte. Précurseurs, les Américains montraient l’exemple. Et décidés à voir la vie en rose, ils fabriquaient le matériel dans cette couleur. Général Electric, la grande marque de l’époque, régnait sur « l’american way of life ».

Un plan de cuisine adapté (But)

Une cuisine sur-mesure où rien n'a bougé

Un électroménager intacte

Nathan Chandler, le nouveau propriétaire de la maison ne sait toujours pas comment cette cuisine des sixties a pu être conservée dans un si magnifique état. Et pour rien au monde il ne voudrait la modifier. D’ailleurs à quoi bon, tout fonctionne. Au cas où il se poserait des questions, il a même trouvé dans les placards le mode d’emploi de chaque chose. Et les livres de recettes sont d’époque.

Le four est rose et fonctionne (but)

Gazinière impeccable avec son mode d'emploi

Avant l’ère de la domotique en cuisine

Aujourd’hui, cette cuisine peut paraître inadaptée et obsolète. Pourtant, elle est aussi efficace qu’une autre et surtout incroyablement stylée. On la croirait sortie d’un film ou d’une série. Les fans de Mad Men se l’arracheraient. De quoi donner des idées aux cuisinistes qui auraient envie de se lancer dans le pastel et sortir du côté blanc laboratoire. Le rose n’est pas déplacé au milieu des casseroles. Il est même très jubilatoire.

La gazinière à l'ancienne (but)

L'ancêtre de la plaque a induction a du style

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"