fleur
Cuiseurs et friteuses, à la cuisine !
Par Fleur Déco, le 6 avril 2016 à 14:02 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Que l’on aime cuisiner ou non, impossible de se passer de l’électroménager. Pour les amateurs de petits plats, ces aides à cuire, à frire ou à dorer permettent un gain de temps appréciable. Tandis que pour les réfractaires, ces appareils quasiment autonomes deviennent des indispensables. Inviter des amis autour d’un repas cuit vapeur ou réjouir les enfants avec des frites est aussi simple que d’appuyer sur un bouton.

les robots électriques en cusine (But)

Sur un beau plan de travail, le petit électroménager ne se cache plus

La friteuse avec ou sans huile

Pour faire l’unanimité en matière de menu pour enfants, demandez-leurs s’ils veulent des frites. Oui… mais, car il y a un mais ! personne ne veut qu’ils mangent trop gras et que la maison empeste. Ce qui a poussé les fabricants à proposer des friteuses électriques à la technologie de plus en plus pointues. Non seulement elles cuisent à couvercle fermé, mais certains modèles le font sans huile ou avec l’équivalent d’une cuillère. Un système de filtration anti-odeur fait partie de tous les équipements. Avec au besoin un programmateur.

Le cuiseur vapeur diététique

Les adeptes de l’alimentation saine connaissent bien la cuisson vapeur. Le meilleur moyen de conserver le bienfait des minéraux et des vitamines quel que soit l’ingrédient. Electrique, le cuiseur vapeur est proposé dans de nombreuses variantes. A commencer par le nombre de  paniers. Même avec 3, il n’y aura pas de transfert d’odeurs et l’on peut cuire sans problème les légumes avec le dessert. Quant au temps de cuisson il dépendra de la puissance de l’appareil. Important pour les néophytes, le choisir avec un arrêt automatique en cas de manque d’eau.

L’autocuiseur toujours fiable

La bonne vieille cocotte minute, rebaptisée autocuiseur existe toujours. Il faut dire que pour cuire les soupes, les légumes ou les viandes elle n’a pas son pareil. Le principe est simple, c’est une cuisson sous pression, avec en fond de l’eau ou de l’huile. Selon la quantité de l’un ou l’autre, le plat est cuit à la vapeur, mijoté, et même stérilisé quand il s’agit de confitures. Ces autocuiseurs sont tous feux, y compris à induction et une version électrique et programmable séduira les plus pressés.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"