veronique
Quels critères pour déterminer la taille et la couleur d’un tapis ?
Par Véronique, le 22 mars 2013 à 10:30 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Valentine : Je voudrais acheter un tapis pour mettre sous ma table basse dans mon salon. Pourriez-vous me donner quelques conseils en ce qui concerne la taille à choisir mais aussi la couleur (avec ou sans motif) ? Mon canapé est marron et ma table basse est en bois, mes murs sont blancs.


Bonjour Valentine, si vous faites l’acquisition d’un tapis à mettre sous votre table basse, prenez le suffisamment grand pour qu’il délimite volontairement votre espace salon, au moins 60cm de chaque côté de votre table basse.

Il est  plus harmonieux d’avoir un grand tapis, il agrandira votre espace.

Votre canapé étant marron et votre table basse en bois, vous pouvez partir sur un tapis gris perle ou dans une teinte plutôt claire pour ne pas trop étouffer cet espace. Rien ne vous empêche aussi de choisir un joli kilim avec des motifs épurés et sobres qui rappellent certaines couleurs de votre intérieur.

L’important dans votre choix, est de vous arrêter sur un tapis en harmonie avec votre intérieur, il peut être uni si vous voulez quelque chose de résolument contemporain, clair si vous voulez agrandir visuellement votre salon, de couleur si vous voulez qu’il contraste avec le blanc de vos murs, à fines rayures pour un côté rétro… tout dépend du coup de cœur que vous aurez…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"