fleur
Etre concentré et créatif : Les couleurs nous influencent
Par Fleur Déco, le 16 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Dans quelle couleur voulez-vous vivre ? La question n’est pas anodine car un appartement peint en noir, façon Gainsbourg ou aux murs rose en hommage à Lady Gaga ne dégage pas la même atmosphère. Les couleurs influent sur notre état d’esprit, notre comportement, et selon les Chinois qui croient en la chromothérapie, sur notre santé. Quoi qu’il en soit, il est facile de vérifier que certaines alliances entre le corps et les couleurs  fonctionnent. Marie Claire maison s’est penché sur la question. Se concentrer, être créatif ou rêvasser, à chaque envie sa palette.

Les murs en bleu et le mobilier de bureau en rouge (But)

Le mur bleu déstresse et le rouge en touches réconforte

Violet à méditer

Du violet sur les murs ? Et pourquoi pas. Cette couleur favorise la concentration et si vous décidez de vous mettre à la méditation, elle sera parfaitement adéquate. Notre conseil : choisir un violet doux et pas trop sombre. Ou commencer par des éléments simples comme les étagères.

Mur violet et touche de déco doré (But)

Jaune créatif

Le jaune est solaire, joyeux et donne de l’énergie. Des qualités qui en font une couleur tonique favorisant la créativité. La palette des jaunes  est large et il ne faut pas hésiter à mélanger un ocre avec un mimosa par exemple. Le souligner d’un autre ton si l’humeur vous en dit.

Choisir le jaune sur les mur et le fauteuil (But)

Bleu rêverie

C’est la couleur de la mer et du ciel, donc des immensités et de l’évasion. Pas étonnant que le bleu porte à la rêverie. Turquoise, lapis-Lazuli, cobalt, indigo… Les bleus sont pléthore et se marient tous à l’infini. Kind of Blue comme dirait Miles Davis.

Un bureau pour travailler et rêver (But)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"