fleur
Parure de lit : place aux couleurs douces
Par Fleur Déco, le 8 mai 2015 à 10:35 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Il suffit d’un rayon de soleil pour se sentir des envies de changements… Comme les vacances sont encore loin, entamons les beaux jours par un shopping histoire de dormir dans de jolis draps. Chez But, la nouvelle collection donne un avant-goût d’été. Les couleurs sont douces et font penser à des cocktails tropicaux. A la vôtre !

Les tons doux des housses de couettes (But)

Ton pastel pour dormir dans de beaux draps

Le set housse de couette plus taies

L’époque des draps d’une blancheur immaculée est révolue. Aujourd’hui, les lits ont gagné le droit d’être joyeux et de l’afficher. Tout commence par les housses de couette, révolution exemplaire qui permet de s’affranchir des sempiternels dessus-de-lit. Il faut dire qu’elles les remplacent avantageusement. Les imprimés et les teintes sont pléthores et rien n’est plus facile désormais que d’harmoniser l’esprit de la chambre à coucher avec le set, housse plus taies d’oreillers, qui accentuera le trait.

Pastel mon doux pastel

Après une période de tons sombres, le pastel revient en première ligne dans le linge de maison. En particulier pour la literie, où les parures affichent des teintes de mer du sud ou de corail clair. La collection But propose une déclinaison tout en subtilité. Un dégradé, du très pâle au plus soutenu se déploie sur la couette. Un effet tie and dye, ponctué par deux taies d’oreillers unies.

Fleurs stylisées et graphisme

Impossible de se passer des fleurs quand il s’agit de linge de lit. Cette saison, elles sont discrètement stylisées et parfois même en semis. Les imprimés délicats s’étalent sur les couettes. But habille aussi celles-ci de grosses lunes, version rose et version bleu. Sans oublier la collection plus graphique, avec imprimés à rayures, ou décorés de grosses lettrines.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"