fleur
2016 : tendance Rose Quartz et Serenity de Pantone
Par Fleur Déco, le 29 janvier 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

C’est la période des nominations. Au cinéma, ce sont les Oscars qui font parler d’eux. Loin de Hollywood, tout le monde attendait l’élection de la couleur de l’année par Pantone. C’est chose faite et pour 2016, nous vous présentons un duo. Ex æquo sur le podium, le Rose Quartz et un certain bleu, baptisé Serenity sur le célèbre nuancier, arrivent en tête main dans la main. Deux tons qui vont rythmer les tendances quelles qu’elles soient. De la mode à la maison.

Rose quartz et Serenity de Pantone élues couleurs 2016 (But)

Ce sont les 2 couleurs de l'année, Rose Quartz et Serenity de Pantone

La douceur de vivre

Rose Quartz et Serenity sont deux couleurs qui jouent sur le registre de la douceur. Rien de violent dans ce duo, que l’on peut désormais associer. Une sorte de petite révolution, car qui aurait imaginé que l’on marie ensemble ces deux opposés. Jusqu’alors, il y avait le rose des filles et le bleu des garçons. Aujourd’hui nous n’en sommes heureusement plus là. En les retrouvant dans le même espace, on s’aperçoit qu’ils font beau ménage. A condition de privilégier l’une des deux teintes et de ponctuer avec la seconde.

rose quartz et serenity de Pantone pour être tendance (But)
Les couleurs gagnantes, un duo exquis pour la tendance 2016

Allons voir si le rose…

Avec le Rose Quartz de Pantone, c’est une remise en valeur de cette couleur au nom de fleur. Il faut reconnaître que la nuance élue est agréable à vivre. Elle est tout en douceur , comme un vieux rose éclairci, et à des années lumière du fuchsia de Miss Barbie. Ainsi est-elle facile à utiliser. Le rose Quartz fera merveille dans n’importe quelle pièce de la maison comme à l’extérieur en utilisant des luminaires adaptés par exemple. Elégante associée au gris pâle, ou au crème, elle devient dynamique avec un jaune optique ou un vert feuillage.

un rose tendre mais avec du caractère (But)
Attendez-vous à voir de la douceur, y compris sur les objets

Le bleu serein

Au premier regard, Serenity de Pantone évoque  les pays nordiques. Un bon point, car la tendance déco est résolument tournée vers la Scandinavie. Pour autant, la teinte n’est pas glaciale. Au contraire. Elle est intime, paisible et installe une ambiance sereine. Son autre atout est de savoir s’aller avec les couleurs chaudes, pour peu qu’elles soient intenses. Avec le marron glacé, par exemple, c’est un sans faute. A moins d’aimer surprendre et de l’associer avec un orange fruité et même un rouge vibrant.

Deux couleurs qui font bon ménage (But)
L’union du chaud et du froid fonctionne à merveille

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"