veronique
Des couleurs dans ma cuisine…mais comment bien les choisir ?
Par Véronique, le 23 janvier 2013 à 17:00 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Diane : Bonjour, j’ai un problème de couleurs, j’ai une cuisine dont le toit est en cathédrale avec un comptoir en pierre de bourgogne et des armoires en mélaminé blanc. Je suis tannée de voir l’ensemble (rires) ! Auriez vous une idée à me suggérer car il y a tellement de couleurs que je ne sais plus ou donner de la tête pour le choix. Votre aide sera des plus appréciées. Merci à l’avance.


Bonjour Diane, vous souhaitez changer l’esprit de votre cuisine mais vous ne savez pas vers quelle couleur vous orienter. Dans un premier temps vous pouvez peindre vos portes pour leur donner une nouvelle vie ! Il vous faut pour cela commencer par dégraisser vos portes avec une éponge, pour rendre la surface propre et lisse. Vous pouvez également poncer légèrement avec du papier 120gr. La phase la plus importante est la sous couche ou primaire d’accrochage, vous trouverez ce genre de produits dans toutes les grandes surface spécialisées dans le bricolage. Ensuite vous pouvez passer la couche de peinture de votre couleur. Attention si vous optez pour une peinture acrylique pour boiserie il est préférable de passer un vernis par la suite pour bien fixer la peinture. Si vous prenez une peinture glycéro, privilégiez une finition brillante, elle facilitera l’entretien et sera plus durable dans le temps.

Compte tenu de la teinte de votre plan de travail, choisissez une couleur naturelle qui se mariera au mieux avec vos teintes comme un vert anis, cette couleur s’adapte facilement aux cuisines grâce à son coté lumineux et gai. La couleur taupe reste également très tendance et trouvera sa place au coté de votre plan de travail en pierre de bourgogne.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"