fleur
Construite en 4 jours vive la Pop-Up House
Par Fleur Déco, le 15 janvier 2015 à 11:42 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Les idées, le studio marseillais Multipod en a des tonnes. Avec en ligne de mire, le design et l’architecture en respectant au maximum l’environnement. Pas étonnant que ces concepteurs se soient penchés sur l’habitat, et que le résultat soit bluffant. Leur Pop-Up House est une maison à monter en 4 jours, élégante et dont les matériaux sont recyclables. Repéré sur déco.fr.

Pop-Up House construite en 4 jours, maisos passive et pas chère

Elégante, construite en matériaux recyclables et en 4 jours

Petit budget pour grand espace

Pour commencer parlons budget. La bonne surprise c’est que la Pop-Up House revient à un peu moins de 200euros le m2. Elle n’a pourtant rien d’un mouchoir de poche puisque sa superficie est de 150 m2. Ce qui donne trois chambres, deux salles de bain, un vaste salon suivi d’un espace cuisine. Avec, cerise sur le gâteau, une terrasse de 35m2. De quoi loger une belle famille. Et si la répartition ne vous convient pas, il y aura bientôt la possibilité de définir soi-même le nombre et la taille des pièces.

Une maison passive simple à monter

Il ne faut guère plus qu’une visseuse pour monter la Pop-Up House. Une petite révolution en matière d’habitation préfabriquée. D’autant qu’avec de l’imagination on peut comparer cela à un jeu de Lego. Cette maison est en effet un assemblage de blocs, lesquels sont constitués de polystyrène expansé et de lamibois (placage de minces de couches de bois), tous deux recyclables. Ils sont à mettre en place sur un plancher en bois (sur micro-pieux) ou sur une dalle de béton. Quoi qu’il en soit, tout est livré aux bonnes dimensions.

L’isolation sérieusement étudiée

Cette maison n’est pas seulement très abordable, elle est également conçue pour que le coût de sa consommation énergétique soit moindre. Pour cela une isolation thermique performante assure des besoins de chauffage inférieurs à 15 kWh/m2 par an. On peut applaudir ce projet qui n’est pas encore commercialisé. Multipod Studio doit encore trouver des industriels pour qu’il devienne plus qu’un prototype.

Une visseuse, de la patience et la maison sort de terre

Blocs de polystyrène et de lamelles de bois pour une maison de 150m2 avec terrasse

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. Bonjour , je trouve cela excellent , écolo et financièrement abordable, esthétique par rapport a du béton , naturel .J espéré que se projet sera commercialise car il pourrait être intéressant pour pas mal de personne qui serait preneur pour avoir un toit. Quand a moi même je me ferais une joie de promouvoir votre projet en devenant conseillère de ce prototype avec bien évidemment une contrepartie. Vous me trouverait très culottée mais quand on a pas de toi et dans la précarité , on est prêt a tous pour s’en sortir. Vous souhaitant le maximum de réussite pour ce projet grandiose. Cordialement.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"