fleur
Conseils pour une maison bien rangée
Par Fleur Déco, le 15 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Pourquoi parler du printemps quand il s’agit de faire un grand rangement ? Dans une maison ou un appartement c’est une lutte de chaque instant et en toute saison. Pour que rien ne traîne, pas plus le balai que les jouets ou le linge, il faut que chaque chose soit à sa place. C’est justement le problème, à moins de suivre les conseils de véritables coachs de l’organisation qui les livrent dans des ouvrages pratiques. Sur madame.lefigaro.fr on peut aussi prendre des plans en regardant une sélection de photos. Chacune d’elles est la source d’une bonne idée.

Moblilier de salon fauteuil et table basse (BUT)

Une table accueillante

La table basse est un meuble qui évolue. L’influence du style scandinave a mis à l’honneur le simple plateau sur un piètement de bois naturel. Depuis quelques temps une autre tendance s’installe, la table basse « contenant ». Les pieds disparaissent et laissent la place à un rangement discret comme ici. Une forme inspirée parait-il de la gibecière des pêcheurs, à moins que ce soit d’une baignoire.

table de salon ouverte (but)

Les enfants aiment la cantine

Les malles de fer, autrement dit les cantines se fondent à merveille dans les chambres d’enfants. Il faut éviter le vert militaire, mais en optant pour des couleurs tendres, particulièrement pastel, c’est parfait. De bonne contenance, la cantine ne craint pas trop les coups. Et elle permet de ranger les jouets ou le linge ou les livres. autre avantage pour le rangement, ces grands valises de métal sont déclinées dans différentes dimensions et s’empilent ce qui peut être très graphique.

Coffre (But)

L’unité de couleur

Un intérieur ordonné peut être le symptôme d’une maniaquerie excessive. Quand rien ne dépasse c’est troublant. La vie n’est pas si simple et il n’y a que dans les films que la cuisine peut ressembler à un laboratoire. Mais on peut opter pour des placards qui cacheront le bazar, et des étagères pour épater la galerie, avec plantes vertes s’il vous plait, vaisselle d’une même couleur et casseroles rutilantes. Surtout pas de fouillis. Des boîtes, mais pas n’importe lesquelles, plutôt en set et en évitant le plastique.

Cuisine bien équipée (but)

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"