fleur
Conseils pour sécuriser sa maison
Par Fleur Déco, le 12 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Nous faisons tous le maximum pour rendre le lieu dans lequel nous vivons agréable, que ce soit une maison individuelle ou un appartement. Bricolage et décoration arrivent en tête des activités qui le rendent beau et confortable. Mais qu’en est-il de la sécurité ? Car il est indispensable de prendre quelques précautions pour que votre nid ne soit pas visité, détérioré ou même vidé. Quartier maison vous donne des conseils pour le sécuriser.

Une double pièce salon et salle à manger Carouges (BUT)

Aujourd'hui les systèmes d'alarme dans la maison savent rester discrets

Précaution incendie

Les cambriolages et les accidents domestiques ont toujours existé, mais comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. La solution la plus simple est l’installation d’alarmes. Depuis peu, l’alarme incendie est obligatoire. Mais où doit-on la poser ? C’est une vraie question, surtout si vous êtes fan de luminaires, car la réponse est : au plafond et au centre. En cas d’impossibilité, comme dans une mansarde par exemple, il faudra l’installer à 1 mètre du plafond. Evidemment, ce n’est pas un élément particulièrement décoratif, mais avant de fixer le boîtier de façon définitive, faites des essais avec de l’adhésif. Il n’est pas impossible de pouvoir le dissimuler (autant que faire se peut), selon l’emplacement des luminaires. Dans une distribution de pièces en étoile, c’est plus simple car l’entrée permet souvent l’installation.

L’alarme avec ou sans fil

Si vous faites construire votre maison ou que vous vous lancez dans de gros travaux d’appartements, l’alarme avec fil sera posée sans souci par un professionnel. Une fois active, elle sera en relation directe avec un centre de télésurveillance qui propose donc une rapidité d’intervention si nécessaire. L’autre possibilité, c’est l’alarme sans fil qui peut être installée à tout moment par le particulier lui-même. Il s’agit de détecteurs et de capteurs placés à des endroits clés de votre intérieur. Quand le dispositif est activé, il détecte toute présence ou phénomène anormal. En cas de problème, la centrale d’alarme est avertie et, après analyse, détermine la réponse adaptée (sirène, ou appel du centre de surveillance). Le kit de base n’est pas forcément couteux. Et on peut l’agrémenter d’autres dispositifs encore plus complets. Dormir sur ses deux oreilles et partir de chez soi sans craindre de mauvaises surprises au retour fait partie des propositions de Hager Services, un spécialiste de la tranquillité.

Le détecteur de mouvements infrarouge

Ce dispositif est très utilisé. La raison en est simple. Lorsque qu’il détecte un mouvement, une présence, la lumière avec laquelle on l’a couplé s’allume. Rien de plus pratique, quand on arrive chez soi la nuit et que la maison s’éclaire ou que l’allée qui conduit au garage brille de tous ses feux. Voilà pour l’extérieur. En intérieur, cela permet aussi de s’absenter en toute sérénité, surtout pour un long voyage. Si quelqu’un s’amuse à pénétrer chez vous sans y être invité, le détecteur déclenche l’alarme. C’est rapide à mettre en place et rassurant. Pour savoir quelle solution choisir, nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste Il vous proposera la solution adaptée à vos besoins.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"