fleur
Conseils pour la chambre de bébé
Par Fleur Déco, le 2 février 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La chambre du nouveau-né se prépare à l’avance. On l’aménage avec un mobilier adapté. On la décore, sans exagérer les accessoires. Et si l’on s’y prend avant de connaître le sexe du bébé, on la peint en douceur, en évitant un tout bleu ou un tout rose. C’est le moment de voir les priorités. Quartier maison les liste pour vous.

Une chambre de bébé où tout est installé (But)

La chambre de bébé parfaite, qu'il soit fille ou garçon

Le premier achat indispensable

Lorsque l’enfant paraît, son premier couchage est parfois un berceau. De petite taille, il permet à l’enfant de prendre ses marques dans un cocon proportionnel à sa taille. Ce qui est très rassurant. Il retrouve ainsi l’environnement enveloppant du ventre maternel. Mais le lit pour bébé peut éluder cette étape. A condition qu’il ne soit pas trop grand. Choisir de préférence 60 x120. Et quand le sommier est réglable, c’est encore mieux. Au départ en position haute.

Organiser la toilette

C’est un moment délicieux. Non seulement il établit une tendre complicité mais il permet aussi de voir le moindre changement dans la physionomie de l’enfant. Pour être parfaitement confortable dans ses gestes, l’installation est essentielle. Deux options : le matelas à langer, qui s’installe sur n’importe quelle surface. Ou bien le meuble à toilette. C’est une mini commode ou un petit placard. Sur le dessus, un espace pour poser le matelas. Ensuite, selon le modèle, des niches, des tiroirs et des étagères avec ou sans portes font office de rangements.

La lumière qui rassure

Dans la chambre du bébé, la veilleuse n’est pas un caprice de déco. C’est un bon moyen de le surveiller sans le réveiller. Quand il pleure pendant la nuit, la lumière douce le rassure car c’est aussi un point de repère. Cette veilleuse est parfois utilisée très longtemps. Il faut donc la placer de manière à ce qu’il ne puisse pas l’atteindre en tirant sur le fil. Certains modèles sont sur piles. Il y en a même qui s’éteignent automatiquement au bout de quelques minutes et se rallument si l’enfant pleure.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"