Charlotte
J’ai testé pour vous : les conseils en déco Feng-Shui
Par Charlotte, le 6 mai 2011 à 15:38 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

A l’occasion de la Foire de Paris qui se déroule à Porte de Versailles à Paris jusqu’au 8 mai prochain, j’ai testé un conseil déco feng Shui personnalisé. Installés dans le hall 7.2 du parc des expositions, sur le stand Slow Hotel où neuf chambres à coucher étaient mises en scène par Cédric Martineaud, des experts issus de la « Feng Shui design School » m’ont apporté leurs conseils et leurs recommandations pour aménager un appartement selon la discipline Feng Shui.



Au centre de ces écrins de bien-être, j’ai donc rencontré Bérangère qui m’a appris en 30 minutes top chrono les fondamentaux d’un aménagement Feng Shui. L’objectif étant de respecter une disposition et un cadre afin de vivre en parfaite harmonie avec les éléments qui structurent mon intérieur. Pour commencer, j’ai donc appris qu’il existait 4 écoles de Feng Shui : l’Ecole de la Forme, de la Boussole, des Bonnets Noirs et enfin l’Ecole de l’Etoile Volante*… Une entrée en matière qui m’a laissée un peu perplexe. Toutefois, Bérangère a su, par ses conseils, aborder de manière simple les fondamentaux de l’Ecole de la Forme.



L’école de la Forme remonte à une tradition Feng Shui ancestrale qui consiste à s’entourer des 4 animaux symboliques du Feng Shui : la Tortue (protection et longévité), le Phenix (occasions nouvelles, prospérité), le Tigre (soutien le dragon) et le Dragon (chance absolue).
Ainsi, dans une chambre, on reconstituera ces forces célestes à travers l’aménagement des meubles et la décoration. La tortue se matérialise par une tête de lit réelle ou peinte. Le phénix, au pied du lit peut être une fenêtre ou à défaut un cadre avec une illustration agréable à regarder (un paysage). A gauche, pour représenter le Dragon, une armoire ou un dressing feront l’affaire ou autrement un mur peint entièrement avec une couleur chaude. Enfin, à droite, une commode ou un mur peint à moitié symboliseront le Tigre.



Autre élément fondamental : la porte d’entrée par laquelle rentre l’énergie appelée « Ch’i », dans votre habitation. On évitera ainsi de cloisonner l’entrée ou de positionner un miroir face à la porte d’entrée, qui ferait sortir le « Ch’i »… D’une manière générale le « Ch’i » a horreur du vide ! Le « Ch’i » privilégie également des espaces dont la fonction est clairement définie. Autrement dit, le Feng Shui n’aime pas le bazar !
Une entrée en matière qui m’a convaincu de changer quelques aménagements dans mon nouvel appartement !
Si vous aussi, vous souhaitez vous initier à la déco Feng Shui, rendez-vous sur La Maison Feng Shui.com !

*L’Ecole de la Forme est fondée sur une théorie Feng Shui ancestrale qui consiste à s’entourer de 4 animaux symboliques : la Tortue, le Phenix, le Tigre et le Dragon.
L’Ecole de la Boussole utilise la carte Feng Shui appelée Bagua, qu’elle place en fonction des orientations cardinales.
L’Ecole des Bonnets Noirs, place le Bagua en fonction de la porte d’entrée.
L’Ecole de l’Etoile Volante ou Flying Star prend en considération l’aspect temporel et donne des indications en fonction des années », le Chiffre Kua peut être quand à lui utilisé par toutes les écoles. Il se calcule en fonction de l’année de naissance et permet de déterminer notre élément personnel ainsi que nos directions et secteurs favorables (santé, amour, travail, harmonie générale).

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"